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Google Analytics : de nouveaux rapports pour vos benchmarks

En cours de déploiement sur l’interface française de Google Analytics, les nouveaux rapports benchmark sont consacrés à l’étude de la concurrence. Un service, qui jusque là était majoritairement proposé par des outils dédiés SEO et payants. Accessibles gratuitement, ces nouveaux rapports Analytics vous permettront d’aller explorer les petits secrets de vos concurrents… Alléchant, non ?!

Google Analytics Benchmarking : regarder par le trou de la serrure !

S’ajoutant à la déjà riche bibliothèque de rapports Analytics disponibles, les rapports Benchmark répond à un objectif unique : comparer les metrics de votre site avec celles de vos concurrents, situés dans le même secteur géographique et dont le volume de trafic est similaire .

Parmi les données proposées à titre de comparaison :

  • le nombre de visites
  • les nouvelles visites
  • le temps moyen passé sur le site
  • le taux de rebond constaté
  • la géolocalisation du trafic
  • les devices sources

Benchmark, d’où proviennent les données ?

Collectées par Google Analytics, ces données proviennent des sites utilisateurs et ayant cochés ( par défaut) la case « Partager Anonymement avec Google et d’autres services ». Anonymes, les data présentées le sont sous forme d’indicateurs moyens. Rouge ou vert, Google vous souffle votre position sur le marché…

Pour une étude complète, Google liste d’ores et déjà 1600 catégories  métier, associées à 7 niveaux de trafic. Une segmentation que le moteur prévoit d’enrichir rapidement.

analytics-benchmarck

Comment utiliser les rapports de benchmark Analytics ?

Si les données  sont basiques, elles permettent clairement de se positionner face à la concurrence. Au delà de satisfaire sa curiosité, les rapports benchmarking de Google Analytics permettent de s’interroger sur le pourquoi du comment ! En tête, les leviers d’acquisition, comme les sources de trafic ou le volume de nouveaux entrants, et les indicateurs d’engagement, taux de rebond en tête.

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