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Google App Indexing : faire référencer vos applis sur Google France

Google annonce que son programme Google App Indexing est désormais disponible en français. Une bonne nouvelle pour tous les développeurs d’applications Android désireux de voir leur projet indexé directement dans les résultats de recherche Google. Comment proposer un lien vers votre appli via le programme Google App Indexing ?

Google App Indexing, le bouton qui mène à votre application

google-app-indexing2Initialement proposé en anglais, ce programme permet de faire indexer une application mobile Android dans les résultats de recherche Google. A la clé, un bouton, permettant à l’internaute d’accéder directement à l’application, dès lors que le moteur est en mesure de faire le lien entre une page indexée et l’app correspondante.

Pour cela, vous devez au préalable vous assurer que :

  • L’application est compatible avec les deep links issus de votre site
  • Vous avez informé Google de la correspondance page à page entre le site et l’appli
  • Que l’utilisateur a déjà installé l’application et utilise le même support, sous Android

Les liens profonds, la clé du succès

Pour une parfaite fluidité, il est essentiel de mettre en lien le site et l’appli correspondante. Ceci passe par le déploiement de liens profonds et de filtres d’intention. Parallèlement, il vous faut indiquer si le contenu de chaque page est à charger via l’appli. Là encore, une petite révision technique s’impose !

Une fois les correspondances créées, assurez vous du bon fonctionnement des liens profonds, notamment via le bouton Retour. En effet, Google précise cet élément dans ses bonnes pratiques, comme un critère incontournable pour l’indexation.

Enfin, pensez à mettre à jour le fichier .txt, ainsi que le sitemap, qui faciliteront la bonne indexation de vos contenus mobiles.

Google App Indexing, quel intérêt ?

Outre un accès facilité à votre application, suivre le programme Google App Indexing a un impact direct sur l’affichage des résultats dans les SERP. Laissant apparaitre, sous conditions, un bouton dédié, les résultats modifiés sont à même d’attirer l’attention de l’internaute  – et donc, par effet de bord, gonfler votre trafic.

Par ailleurs, si aucun impact n’est démontré en terme de SEO pur, il est toujours bénéfique de faciliter l’accès aux différents contenus proposés, et ce dans le but de gagner en cohérence.

Vous souhaitez voir votre application référencée sous Google, contactez votre expert JVWEB.