Le Blog​

Google démocratise le Rich Media dans les bannières publicitaires

L’année dernière Google a racheté DoubleClick afin d’améliorer son accompagnement auprès des marqueteurs et des agences de communication.

Aujourd’hui Google lance DoubleClick Studio, un outil permettant de créer et d’administrer plus facilement des publicités Rich Media.

Le Rich Media est un format publicitaire qui va permettre des animations riches en usage du flash, du son, de la vidéo ou d’autres types de formats multimédias.

Les bannières Rich Media se voient de plus en plus sur le net, cela semble même être l’avenir de la publicité en ligne.

C’est en s’appuyant sur ces constatations que Google a développé DoubleClick Studio, un outil qui va aider à la création de bannières Rich Media.

Cet outil simplifie le processus de création de la bannière en proposant des composants qui peuvent être utilisés pour créer des campagnes, des Apis et des services pour tester les bannières, afin de vérifier leur bon affichage.

Ce service proposé est gratuit ce qui va rendre les marqueteurs encore plus « accros » aux applications Google !

Les métiers Jvweb