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Google épingle les sites mobile-friendly. Prêt ?!

Google Adwords Mobile
On vous le répète depuis des mois, Google fait toujours plus la part belle aux smartphones et tablettes. Aussi, cette fois, le moteur franchit un nouveau cap pour engager les éditeurs à rendre leur site compatible avec une navigation mobile. Désormais, ceux qui ne sont pas enclins à la modernité, se verront montrés du doigt ! A la clé : la mention « Mobile Friendly » pour les bons élèves, et une potentielle dégradation du SEO pour les autres.

Google Mobile Friendly : c’est quoi au juste ?!

A l’ère de la mobilité, Google incite les webmasters à passer en mode tablette ! Aussi, pour se voir attribuer le fameux label, gage de votre navigabilité sur écran à taille réduite, le moteur a établi une charte des bonnes pratiques. Ainsi, seuls ceux qui se plient aux règles suivantes se verront validés :

  • des textes suffisamment grands pour être lisibles sans zoomer
  • un contenu redimensionné à la taille des (petits) écrans, ne nécessitant pas de scroll horizontal
  • des liens facilement cliquables, qui ne se juxtaposent pas
  • l’absence de technologies, considérées obsolètes, comme le Flash

Afin de savoir si votre site est apte à recevoir le label Mobile-Friendly, Google propose un test à partir de votre url principale.
mobile-friendly

Que faire si l’on est recalé  Mobile Friendly ?!

En principe, peu de surprises quant aux résultats si votre site n’est pas responsive ou adaptive. Néanmoins, Google propose quelques pistes d’amélioration à mettre en place afin de réussir le test avec succès.

  • Commencez par vérifier vos informations dans Webmaster Tools
  • Consultez le guide des bonnes pratiques, proposé par Google. Vous y trouverez notamment des infos sur les CMS tels que WordPress ou Magento.
  • Tenez compte également des particularités propres au SEO mobile.

Pressentie comme l’un des futurs critères de poids capable d’influer l’algorithme, la compatibilité mobile est désormais indispensable, tant pour maintenir son référencement que pour ne pas dégrader son taux de conversion.
L’équipe JVWEB se tient à votre écoute pour étudier vos stratégies d’acquisition mobile. Contactez-nous !

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