Le Blog​

Google Keep: Application de prise de note Chrome

L’outil Google Keep a récemment fait son entrée dans le club des services Google. Servant à prendre des notes, cette application est désormais disponible sur Google Chrome, le navigateur de la firme basée à Mountain View. Elle sert principalement à rédiger des notes, enregistrer des mémos vocales ou stocker des photos. Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’actualité, une première version mobile avaient déjà été lancée sous Android.
Même si l’outil Google Keep est une application Chrome, elle dispose de sa propre fenêtre lors du lancement et fonctionne même lorsque le navigateur est fermé. Cela permet notamment de disposer des fonctionnalités mentionnées ci-dessus tout en exécutant d’autres tâches.
Notons que cet outil occupe le même positionnement qu’Evernote, la fameuse application de prise de note. Google a cependant encore du travail à faire afin de pouvoir concurrencer l’application référence en la matière.
Notons également que Yahoo s’intéresse à la prise de note et le prouve avec son acquisition récente d’Astrid, un outil de listage de tâches. Il est donc fort probable qu’il lance bientôt une application concurrente de Google Keep.
Pour obtenir l’application de prise de note Google, il suffit de visiter le Chrome Web Store où elle est téléchargeable librement.
Si vous souhaitez obtenir des conseils relatifs aux problématiques liées au moteur de recherche Google, nous vous invitions à contacter nos experts en liens sponsorisés ou nos experts en référencement naturel.