Amateurs d’affiliation ou e-commerçants, le changement de politique de Google va faire des heureux.

En effet, après les nombreux recours juridiques, Google a choisi de permettre aux annonceurs d’acheter les mots clés correspondants à une marque sous Adwords. Qu’est ce que cela changera? La possibilité pour les revendeurs de Sony, Dell ou Panasonic de récupérer une part du trafic lié à ces marques.

A partir du 14 septembre prochain, environ un an après la même décision en Grande Bretagne, vous pourrez donc acheter le mot clé « Sony » sur Adwords. Par contre, les marques seront toujours protégées dans le corps de l’annonce.

Google prend cette décision car ces mots clés ont un gros potentiel d’achat et sont donc très concurrentiels, aboutissant à des CPC élevés et donc plus de revenus pour la régie du moteur de recherche. Ce choix bien sur justifié par l’entreprise pour accroître la liberté de choix des internautes et leur faire disposer de réponses plus complètes.

Google jette donc les annonceurs dans l’arène et leur permet de se battre avec, en guise de trident et de filet, des CPC et des procédures juridiques toujours plus importants…


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