Le Blog​

Google, l’ogre qui mange les petits

Google est en route pour réaliser plus d’acquisitions de Startups en 2010 que ses principaux rivaux Cisco, IBM et Microsoft.
En effet, la firme de Mountain View a déjà acquis 20 jeunes entreprises durant les 12 derniers mois. La prochaine victime devrait être ITA software, spécialisée dans les technologies aériennes. « Nous sommes prêts pour le business, en réalisant des rachats stratégiques, petits ou gros » déclarait Eric Schmidt.
Contrairement au rachat de DoubleClik (3,1 milliards de dollars) et  de Youtube (1,65 milliards), la plus grosse dépense du moteur de recherche cette année s’établit à 750 millions avec Admob. S’en suit une ribambelle de startups dont je vous fais grâce.
Depuis que Google s’oppose aux géants que sont Apple et Microsoft, il lui est nécessaire d’augmenter ses capacités technologiques. Mais plutôt que de développer en interne, il choisit d’acquérir de petites entreprises. Plutôt étonnant de la part d’une entreprise qui a toujours préféré faire les choses dans la maison.
« Depuis qu’ils -Google- se développent sur tellement de secteurs, comme le mobile et l’énergie, ils ont beaucoup plus de rivaux et doivent rester prêts aux acquisitions pour rester compétitifs » expliquait un expert du Dow Jones.
Notons qu’ils étaient déjà 9ème en terme d’acquisitions (17) ces dix dernières années, on les verrait bien sur le podium cette fois ci, tout secteurs confondus…