Le Blog​

Google Maps Trekker, Google s'équipe d'explorateurs pour étoffer ses cartes

Peut-être avez-vous déjà vu passer les fameuses Google Cars équipées de caméra à 360 degrés près de chez vous. Cela fait maintenant quelques années que ce dispositif permet de visualiser de nombreux endroits de manière précise depuis Google Maps. Malheureusement, le système a encore des limites puisque ces visuels ne sont disponibles que sur le long des routes.street-view-trekker

Dans ce sens, Google a depuis peu annoncé  mettre en place un projet de recrutement d’explorateurs pour leur application. Le programme nommé Google Maps Trekker devrait permettre à des globe-trotters et autres organisations d’explorer le monde de manière autonome avec pour but d’étoffer la base de cartes dans les endroits dépourvus d’accès routier ou susceptibles d’attirer des touristes.
Google souhaite se tourner vers des organisations désirant promouvoir leur région auprès de touristes. La société américaine a d’ailleurs signé un partenariat avec Hawaii Visitors and Convention Bureau qui s’occupera de la cartographie des sentiers de randonnées de l’île. L’opération de recrutement de Google concerne également les agences gouvernementales, les universités et les centres de recherche mais aussi les candidats uniques.

Google recrute des explorateurs pour Maps
 
Ce programme s’inscrit dans une même logique que celle permettant aux internautes de visiter des boutiques en réalité augmentée grâce encore à Google Maps. Ainsi Google réaffirme sa volonté de proposer des cartes de plus en plus détaillées, précises et vient confirmer son avance dans l’univers de la réalité augmentée après le lancement de sa Google Glass.
 

Les métiers Jvweb