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Google Marchand de confiance, une certification E-commerce

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Dédiée aux e-commerçants, la certification Marchands de confiance, signée Google, est un label destiné à aider les internautes à mieux consommer. Son objectif : mettre en avant les boutiques les plus sérieuses, offrant une livraison irréprochable, conjuguée à un service client de qualité. Comment devenir, vous aussi, Marchand de confiance ?!

Google Marchand de confiance, une caution pour l’internaute

Destinée à orienter les internautes lors de leurs achats en ligne, la certification Google Marchand de confiance met en exergue les e-commerçants répondant aux exigences de qualité. Sont passés au crible : les conditions de livraison, la préparation de la commande  ainsi que le service client.

Présenté sous forme de badge,  le label Marchand de confiance attribue une notation au marchand, sous forme de pourcentage de satisfaction. Basée sur les avis des consommateurs, celle ci met en avant la qualité des expéditions ainsi que la prestation offerte par le service client.

Google promet également aux internautes d’intervenir en cas de problème avec le marchand labellisé.  Pour cela, le moteur offre une garantit à hauteur de 1000€. Celle ci est naturellement soumises à exclusion.

L’internaute a également la possibilité de suivre l’évolution de sa commande auprès du marchand de confiance, un service complémentaire pour les entreprises n’offrant pas de suivi colis en ligne.

Un label qualité dédié aux entreprises

Pour les entreprises, un service des plus intéressants qui sonne comme la garantie d’une prestation de qualité, approuvée par les consommateurs eux mêmes.

En valorisant la fiabilité des commandes et le respects des délais, Google et sa certification qualité sont, sans aucun doute, un levier fort de transformation. A la clé, davantage de ventes mais aussi un panier plus conséquent.

Par ailleurs, en participant à ce programme, les marchands ont la possibilité de profiter en avant première d’une extension d’avis Adwords. Très apprécié, l’extension d’avis s’affiche sous la forme d’un lien complémentaire « Marchands de confiance » sous votre annonce. Celui-ci mène aux avis collectés armi les clients. A la clé, une augmentation du CTR estimée de 10% sur les annonces textuelles.

Annonce Macway

Pour le configurer, il suffit simplement de se connecter, puis sélectionner extension d’avis. Ensuite, cliquez sur le bouton Nouvel Avis pour ajouter un avis existant à la campagne en cours. Vous avez le choix entre les items suivants :

  • Excellente expérience d’achat
  • Service client de qualité
  • Achetez en toute confiance
  • Livraison dans les temps
  • Protection des achats

Quelques exemples de Marchands de confiance par JVWEB

Macway, marchand High Tech, récemment promu Marchand de confiance par Google. Parmi les différents avantages dont tire profit la marque, une excellence image auprès des futurs clients, par le biais de l’extension avis justement. Aujourd’hui, Macway affiche 1661 avis et une note moyenne de 4,7/5 attribuée par ses clients.

macway marchand de confiance

Vous souhaitez, vous aussi, obtenir la certification Marchand de confiance en exclusivité, contactez JVWEB dès aujourd’hui !