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Google Marchands de Confiance, dernier né des labels e-commerce

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Apparu il y a plus d’un an aux Etats unis sous la dénomination Google Trusted Store, le label E commerce de Google fait son entrée sur le marché français. Rebaptisée Google Marchands de confiance pour l’occasion, cette certification apporte son lot de garanties aux internautes mais interroge quant à l’usage fait des informations récoltées. Le point sur Google Marchands de confiance…

Google Marchands de confiance, un label E-Commerce signé Google

Destiné à renforcer la confiance des consommateurs lors de leurs achats en ligne, le label Google Marchands de confiance se présente sous la forme d’un patch à ajouter sur un site marchand.
A la clé, une série d’informations sur la qualité du service, mises à disposition de l’internaute. Service client, rapidité de livraison ou protection des achats, Google passe au crible les données les plus importantes pour le consommateur.

Google marchand de confiance

Pourquoi souscrire à Google Marchands de confiance ?

Outre l’aspect informatif, Google s’engage également à intervenir en qualité de médiateur entre le consommateur et le marchand en cas de litige. Une assurance est aussi disponible gratuitement. Sur cette base, Google s’engage à prendre en charge un remboursement de l’achat jusqu’à 1000 euros. Une somme jugée peu engageante par certains.
Pour le commerçant, Google Marchands de confiance, c’est également la promesse d’un meilleur taux de transformation (jusqu’à 9% d’augmentation). Le nombre de commandes est, lui aussi, revu à la hausse puisqu’on constate un accroissement de l’ordre de 6% sur le marché américain.

Google Marchands de confiance… et de données ?

Caution du géant du web, mise en valeur de la logistique client, plus de ventes… Ce label E-commerce a tout d’une opportunité à saisir pour les marchands. Pourtant des questions se posent autour de ce nouveau  service.
Parmi les points critiques :

  • l’utilisation des données collectées massivement via le site marchand, sans autorisation préalable du client
  • la collecte des informations liées aux transactions, transmises via le commerçant affilié, dont l’usage reste flou.
  • le manque d’assurance pour le commerçant de profiter d’une infrastructure pérenne. Les services Google pouvant disparaître très rapidement au profit de nouvelles innovations.
  • la dépendance accrue du commerçant à Google. Google Adwords, Shopping, Gmail, Search… et maintenant, ce label… Le commerçant intègre pleinement la galaxie Google, avec ses avantages et ses inconvénients…

Pour mettre en place ce label sur votre site, il faut suffit de vous inscrire gratuitement.
L’équipe JVWEB peut vous conseiller sur la bonne stratégie pour développer vos ventes via Google, contactez-nous !

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