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Google Marketing Live, à la conquête de nouveaux formats pub…

Mi Mai, s’est tenu à San Francisco, le dernier Google Marketing Live. L’occasion pour le géant de faire état des dernières nouveautés et des innovations en cours. Parmi les annonces les plus attendues, la révélation de nouveaux formats publicitaires, toujours plus orientés vers l’intention et le machine learning. Discovery Ads, Gallery Ads, annonces Showcase, le grand débrief du Google Marketing Live 2019.

Discovery Ads, stimulateur de curiosité

Comme son nom le suggère, le nouveau format Discovery Ads est centré sur la découverte, l’un des thèmes majeurs des mois à venir selon Google. Ainsi, en se glissant sur le feed Google, sur YouTube Mobile ou dans Gmail, ce format est destiné à aider les annonceurs à faire découvrir leur marque. Un format inspiré des campagnes d’application, proposées récemment, et qui offrent déjà de beaux potentiels.

Points forts des Discovery Ads, une conception résolument pensée pour le mobile, un format qui mise sur la puissance du visuel et un objectif clairement ciblé sur l’intention de l’internaute.

En pratique, les annonceurs désireux de tester les Discovery Ads doivent simplement créer une campagne de découverte et y importer leurs annonces. Google Ads se charge de générer les meilleures combinaisons, afin d’optimiser les performances, en appui sur du machine learning. Google a confirmé lors du Google Marketing Live que ce format serait disponible pour tous, avec une diffusion monde, d’ici fin 2019.

annonce découverte google

Gallery Ads, tête d’affiche

Autre format star du Google Marketing Live, les Gallery Ads, galeries publicitaires dans le texte ! Là encore, plutôt bien nommé, ce format mise sur l’attractivité visuelle pour créer de l’interaction avec l’internaute. Ainsi, il s’agit ici de présenter un bloc contenant entre 4 et 8 images, accompagné d’une description de 70 caractères maximum par image.

Inspiré des tests effectués avec l’indexation des bandes annonces de films, le format Gallery Ads offrirait de beaux potentiels. En effet, Google déclare que les annonceurs testeurs ont enregistré jusqu’à 25% d’interactions supplémentaires, comparativement aux formats traditionnels. A noter, plus générateur d’engagement, ce format est donc susceptible de bénéficier d’un meilleur Quality Score.

Coté facturation, les Gallery Ads sont proposées avec un modèle au CPC. Petite subtilité à connaître, ici, le CPC répond évidemment au clic vers la page de destination, mais également au balayage de la 3ème image par l’internaute.

format galerie google

Annonces Showcase, toujours plus d’écrans

Lancées en 2016, les annonces Showcase avaient initialement vocation à aider les annonceurs à se positionner sur des requêtes n’incluant pas la marque. Pour cela, Google Showcase leur permet de diffuser une sélection de produits génériques, via le flux Google Shopping, généralement associées à des requêtes larges.

En haut de son écran, l’internaute est alors exposé à un bloc, incluant une image principale, ainsi que des visuels complémentaires. Au clic, le bloc se développe pour proposer une sélection réalisée par le marchand. Il est également possible d’y associer des informations pratiques, comme la boutique la plus proche ou le stock disponible.

Fort des belles performances enregistrées par ce format, Google a annoncé l’extension de la diffusion des annonces Showcase. Celles-ci seront désormais également relayées sur Google Image, le feed Google Discover et le flux YouTube.

annonce showcase google

 

Lequel de ces formats vous fait le plus envie ?!

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