Le Blog​

Google Me : de la rumeur à la réalisation

Le moteur de recherche serait en plein travail pour réaliser son propre réseau social inspiré par Facebook.

La rumeur a été lancée par un tweet de Kevin Rose, le fondateur de Digg. Après les tentatives plutôt ratées qu’on été Google Buzz et Orkut, il semblerait que Google persévère dans le social. Google Me serait une évolution des profils Google tels que nous les utilisons pour le moment. Un flux d’actualité permettrait de partager ces profils avec des amis. Un modèle à la Facebook quoi.

Cette rumeur a été confirmée par Adam D’Angelo, ancien responsable technique de Facebook. Selon lui, il s’agit d’un projet réel et non pas d’une rumeur. Google n’apprécierait pas de se faire voler la vedette par le site bleu et blanc ? Pas étonnant sachant que Facebook représente actuellement un tiers du temps passé sur le net.

Traduit de l’anglais par votre serviteur, voici les propos de Adam D’Angelo : « Ceci n’est pas une rumeur. Il s’agit d’un projet réel. Beaucoup de personnes travaillent dessus. Ils (Google) ont réalisé que Buzz n’était pas suffisant et qu’ils devaient créer un réseau social complet de bonne qualité. Ils le créent à partir de Facebook.

On attend une réaction de la part de Google…