Le Blog​

Google officialise son comparateur d'assurance automobile en France

C’est depuis ce lundi 13 Aout que le titan Google a lancé son comparateur d’assurance automobile sur le territoire français. Déjà disponible au Royaume-Uni et en Allemagne, ce dernier n’en est donc pas à son premier coup d’essai.

Google lance son comparateur d'assurance automobile

Encore en période de test et en attendant les premiers retours des utilisateurs, Google propose pour l’instant un accès limité à son nouvel outil. En effet, il faut soit connaître l’adresse exacte du comparateur ou bien saisir des mots-clés bien précis.

On sait cependant déjà qu’il sera censé être gratuit pour l’utilisateur : « notre service est proposé gratuitement aux utilisateurs. En tant qu’intermédiaire d’assurance, nous sommes rémunérés par les compagnies partenaires (assurances et intermédiaires) de notre panel, qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Les résultats obtenus ne sont pas une présentation exhaustive des assurances automobiles qui peuvent être offertes en France« .

Comparateur Google

Aperçu du nouveau comparateur d’assurance automobile Google.

Cependant, puisque ce sont les assureurs partenaires qui rémunèrent le comparateur, ce dernier ne va bien entendu pas comparer les offres d’autres assureurs. Il ne faut en ce sens pas omettre que la meilleure offre proposée par le comparateur Google ne représentera peut-être pas la solution la plus avantageuse du marché.

Le secteur des comparateurs d’assurance automobile est très concurrentiel, avec en ligne de mire des comparateurs d’assurances tels que LesFurets.com, Assurland ou encore Lelynx. C’est pourquoi Google devra très vite trouver de quoi développer le nombre de leurs partenaires afin de ne pas échouer, mais on peut leur faire confiance sur ce point.

Pour plus d’informations sur les comparateurs de prix et d’assurances, n’hésitez pas à contacter notre équipe EVOBIZ – Comparateurs.

Les métiers Jvweb