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Google Optimize : la solution facile pour vos A/B Testing Adwords !

Proposé par Google, Optimize est un outil destiné à faciliter l’A/B Testing sur vos différentes campagnes Adwords. Simple d’utilisation, Google Optimize fonctionne de pair avec Google Analytics. Gratuit, il est accessible sur simple inscription, il suffit simplement de le coupler à vos outils Google. Son but, vous aider à performer en testant les différentes variables qui influe sur vos conversions. Découverte.

Google Optimize, la base

Dans la continuité de Google Analytics ou Google Tag Manager, Google Optimize a vocation à aider les annonceurs à adopter les bonnes pratiques qui les guideront vers la performance. Ainsi, cet outil permet simplement d’exécuter des tests sur vos différentes pages, notamment les pages de destination. A noter, Google Optimize fonctionne également en mode multicompte.
Une fois le compte créé, vous serez inviter à créer un conteneur. Il s’agit de votre nom de domaine. Un conteneur encapsulant l’ensemble des informations relatives aux tests, veillez à le paramétrer correctement. Si votre domaine principal et votre panier sont différents, ne créez, par exemple, qu’un conteneur unique. Pensez également à grouper tous vos sous-domaines dans un même conteneur.

Que peut-on tester avec Google Optimize ?

Autre composante essentielle de Google Optimize, les tests, qui permettent d’évaluer l’efficacité des variantes d’une même page. L’outil propose 3 types de tests.

  • Le test A/B : fondé sur au moins 2 variables, ce test met en compétition une page A et une page B, chacune basée sur des variables différentes. Les pages A et B sont diffusées à conditions égales et les résultats sont enregistrés pour comparaison. Il est possible de limiter l’audience du test grâce au ciblage.

  • Le test de redirection : ici, il s’agit de tester 2 pages avec des url différentes. Les variantes sont alors identifiées par url, plutôt que par l’observation des éléments de la page. A utiliser pour trancher entre deux pages différentes ou en test, au préalable de la refonte d’un site.

  • Le test à plusieurs variables : ce test va évaluer simultanément plusieurs variables afin de déterminer la meilleure combinaison. Ici, vous ne saurez pas quelle page est la plus efficace, mais quels éléments assembler pour obtenir la parfaite Landing Page !


 

Google Optimize, la check-list des A/B Testing

Google encourage les utilisateurs d’Optimize à tester étape par étape les élements du site, plutôt que de tout remettre en cause ! Ainsi, le mieux est sans doute de débuter par des pages clés pour votre conversion, comme :

  • les pages de catégories
  • les pages produits
  • la page panier
  • la page de recherche
  • le formulaire de contact
  • les pages de destination

Sur ces différentes pages, intéressez-vous à des variables clés, comme :

  • la facilité à naviguer
  • la précision du moteur de recherches
  • la clarté des formulaires, leur simplicité
  • l’efficacité des boutons d’actions
  • la superposition des boîtes de dialogue
  • la présence d’éléments de réassurance
  • l’affichage de vidéos
  • la qualité des images
  • le choix des couleurs

Pour de meilleures performances sur vos campagnes Adwords, chaque détail compte.
Faites-vous accompagner par les équipes JVWEB, expertes dans ce domaine !

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