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Google : les petites news de la semaine !

Sur la planète Google, que nous suivons de près, les nouveautés, mises à jour et autres updates sont légions. Si nous avons pris, dans ces lignes, l’habitude de vous tenir informés des évolutions les plus impactantes, nombre de petites nouvelles restent dans nos boîtes mail ! C’est pourquoi, cette semaine, nous vous proposons une nouvelle rubrique, dédiée aux petites news Google de la semaine. C’est parti pour cette première session !

#News1 / En test, les vignettes pour le Search Mobile…

En matière de navigation Mobile, Google travaille d’arrache-pied pour offrir une navigation à la fois confortable et efficace. C’est exactement dans cette dynamique Mobile First que le moteur annonce, cette semaine, tester de nouveaux formats pour la recherche Mobile.
En test actuellement, de petites vignettes, incluant Title, Description et image miniature. Si le test se confirme, l’on peut d’ores et déjà anticiper deux impacts majeurs :

  • la nécessité d’accompagner chaque contenu d’un visuel approprié
  • un impact considérable sur le CTR, puisque une annonce dotée de visuel génère davantage de clics.

La bonne idée SEO : anticiper dès aujourd’hui l’arrivée des images sur mobile et leurs optimisations
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#News2 / Enfin des CTA dans vos vidéos YouTube

Les campagnes YouTube ont le vent en poupe. Afin d’accompagner encore davantage les annonceurs, Google annonce la mise en ligne d’un nouveau format True View, orienté vers l’action.
En test pour le moment, ce nouveau format vidéo vous permet d’inclure un Call-to-Action, configurable selon votre objectif. La version béta offre, pour le moment, uniquement 3 options :

  • « En savoir plus »
  • « Réserver maintenant »
  • « Obtenir un devis »

A noter, le CTA pourra être ajouté aux annonces existantes.
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#News3 / Google confirme maintenir un seuil limite pour Keyword Planner

Depuis quelques semaines, Google a restreint l’accès aux données sur les mots clés, exposées depuis son outil Keyword Planner. Une initiative qui a fait grand bruit, tant du coté des professionnels du SEO que du SEA.
En cause, la volonté affichée par le moteur de restreindre l’accès à ces précieuses informations aux annonceurs les plus enclins à consommer, laissant les autres en mal d’inspiration !
Au cœur de la polémique, le moteur confirme, via ses représentants, maintenir sa politique. Il refuse également de dévoiler le budget nécessaire à investir pour visualiser ces data. Seule information qui ait filtrée pour l’heure : il faudrait annoncer durant 3 à 4 mois consécutifs pour en savoir un peu plus…
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Sources images : TheSEMpost / Google

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