Google a mis à jour l’affichage de ses SERP par l’ajout de 3 fonctionnalités qui lui permettent de mettre en avant son réseau social Google+.
Les Personal Results
Des résultats issus de Google+ sont ajoutés dans les SERP, comme par exemple des liens partagés par vos contacts de Google+, des articles, …
Affichage des Pages Results dans les SERP de Google
Profiles in Searches
A présent, les  profils en relation avec l’internaute sur Google+ sont affichés directement dans Google Suggest:

People & Pages
Lors d’une requête générique, Google propose sur le côté droit des SERP des profils Google + des personnes en contact avec l’internaute sur ce réseau social et ayant un lien avec la thématique recherchée.

Il sera possible pour les internautes connectés à leur compte Google+ de choisir le type de résultats qu’ils souhaitent obtenir :
Que devons-nous penser de ces mises à jour? Les entreprises seront-elles obligées de se créer un compte Google+ pour conserver leur visibilité sur le principal moteur de recherche?

Partager cet article Lien copié !

A explorer