Le Blog​

Google se lance dans le comparateur de prix

Actuellement en version Bêta, Google Product se présente comme un moteur de recherche pour réaliser ses achats.

Après les innombrables comparateurs de prix de qualité et de pertinence variable qui ont déferlé sur internet afin de nous faire dépenser moins, le géant Google se lance sur ce marché. Pas sur que les concurrents apprécient de se mesurer à lui.

La maquette de Google Product ressemble au moteur de recherche classique, si ce n’est qu’il donne une liste exhaustive des dernières requêtes effectuées par les internautes, afin de développer notre frénésie d’achat peut être.

Ce nouveau produit de l’innombrable gamme Google se définit lui-même comme « une manière d’aider les acheteurs à réaliser leurs achats sur internet ». Les marchands sont quand à eux incités à indexer leurs produits, ce qui leur offrira plus de visibilité et plus de trafic. Ceci de façon totalement gratuite par ailleurs.

Mais alors, comment Google va-t-il se rémunérer ? C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Google Product lancera dans 4 à 6 mois une formule avec une remontée des annonces en payant au CPC.

Un mélange entre comparateur de prix et campagne CPC, cela annonce de nouvelles campagnes intéressantes chez JVWEB. D’ailleurs Google Product sera intégré dans JVSHOPPING dès que possible!