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Google Shopping : 5 astuces pour optimiser ses campagnes de Noël !

Alors que les sapins commencent à pointer le bout de leur nez, il est temps d’activer votre stratégie de Noël. Période bénie des E-Commerçants, les fêtes de fin d’année sont, pour tous, l’occasion de faire de belles affaires ! Sous réserve, de parvenir à se positionner en tête d’affiche, parmi ce choix faramineux… Pour vous aider, JVWEB vous offre dès aujourd’hui 5 astuces pour performer sur Google Shopping durant les fêtes !

Misez sur le format Showcase !

Plus que jamais en quête d’une bonne idée cadeau, les internautes cherchent avant tout l’inspiration sur Google. Intégrer le format Showcase à vos campagnes Shopping vous permet de démultiplier les propositions en une seule et même annonce. Diffusées sur les requêtes les plus génériques, les annonces Showcase permettent une meilleure exploration de la marque grâce à une sélection de produits prédéterminés. De quoi générer bien plus d’engagement que les formats classiques !

Soignez vos Local Inventory Ad

Si la part des ventes de Noël en ligne augmente chaque année, nombre d’internautes y préparent encore seulement leurs achats. Qu’ils optent ensuite pour un achat en magasin ou pour le click and collect, un détail fait la différence : le stock disponible ! Aussi, il est impératif de renseigner vos Local Inventory Ads afin que l’information soit disponible lors de la préparation des achats. Grâce à ce format, l’internaute dispose en un clic des stocks disponibles, des horaires d’ouverture de la boutique la plus proche, l’itinéraire et de votre url. Une publicité complète, contextualisée et totalement orientée conversion !

Pensez multi-canal !

Autour du sapin, il y a deux types de cadeaux : ceux qui ont été achetés longtemps à l’avance ; et ceux qui ont été achetés la veille ! Pour les retardataires, la livraison est souvent trop juste, il ne reste plus alors qu’à aller faire un tour au centre-ville ! Et là, vos campagnes locales prennent tout leur sens. Que vous soyez une grande enseigne, axée drive to store, ou la petite boutique déco de la ville voisine, vous trouverez votre public grâce aux campagnes locales. Pensez à ajouter vos extensions de lieux et ciblages par emplacement. Reliez également vos campagnes à My Business. Enfin, la dernière semaine avant Noël, lâchez-vous sur les enchères !

Préparez vos RLSA !

Représentant environ 30% du trafic généré, le remarketing est une étape quasi incontournable pour optimiser vos parcours clients. Alors que l’hésitation bat son plein et que l’internaute est sujet à des centaines de proposition, il est essentiel de se rappeler à son bon souvenir grâce aux annonces dynamiques. N’hésitez pas à réviser vos enchères à la hausse, élargir vos audiences sur un date range plus long et revoir vos annonces pour les rendre le plus dynamiques possible. La concurrence est rude mais les performances sont au rendez-vous !

Suivez le(s) Webinar(s) JVWEB !

Un dernier conseil : profitez du savoir-faire de JVWEB pour renforcer votre expertise. Au menu de vos révisions : le webinar spécial Google Shopping à voir et revoir en replay pour faire le plein de petites astuces ;o)

 

Et en bonus, ne manquez pas notre prochain webinar dédié cette fois-ci à Google Search : comment performer de Noël jusqu’aux soldes ?! A découvrir sur vos écrans le 13 Décembre à 11h avec notre CEO Jonathan VIDOR et notre partenaire Google, Maël Barthélémy, qui vous partageront leurs meilleures recettes d’optimisation…