Le Blog​

Google Shopping Insight : mise à jour de votre explorateur de tendances

9 utilisateurs sur 10 découvrent une nouvelle marque sur Google. Alors que les achats sur le web se multiplient et que les utilisateurs deviennent de plus en plus exigeants, il est indispensable pour les E-Commerçants de savoir décrypter la tendance. C’est précisément ce que cette nouvelle version de Google Shopping Insight vous aide à faire. Avec plus de 55 000 produits et 45 000 marques passés au crible, cet outil gratuit vous aide à faire les bons choix !

Google Shopping Insight, comparez la popularité des tendances

Lorsqu’ils débutent leurs recherches, 9 mobinautes sur 10 n’ont pas de marques précises en tête. Soit une audience conséquente de futurs prospects en demandant de nouveautés ! Grâce à Google Shopping Insight, traquez la popularité des marques par thématique d’achat, dénichez les produits qui plaisent le plus et adaptez votre stratégie d’enchères en conséquence.
Google Shopping Insight est également très utile pour comprendre comment les utilisateurs mènent leurs recherches, et notamment l’usage des marques dans les requêtes. Très variables d’un marché à l’autre, ces données sont pourtant essentielles pour bien structurer ses campagnes. Ainsi, l’on apprend, par exemple, que les 3 principales marques de jeux vidéo sont citées dans 90% des requêtes du secteur. A l’inverse, concernant les sacs à dos, les utilisateurs recherchent davantage les caractéristiques du produit.
A partir de ces informations, vous pouvez par exemple, adapter vos publicités grâce au Showcase Shopping et proposer ainsi une sélection au plus proche des requêtes des internautes.

Comment utiliser Google Shopping Insight ?

Google Shopping Insight est disponible gratuitement sur ordinateur et mobile. Notez que les données concernent uniquement les Etats Unis. Toutefois, ne dit-on pas qu’ils sont toujours so trendy ?!
Vous pouvez requêter à la demande ou bien vous abonner pour recevoir des rapports thématiques. Chaque semaine, Google Shopping Insight vous communique ainsi jusqu’à 10 rapports personnalisés pour suivre les tendances par produits et catégories. De semaine en semaine, Google Shopping Insight note l’évolution de la tendance et gomme les bruits pour vous offrir une vue la plus fidèle possible.

Et vous, utilisez-vous ce type d’outils pour influencer votre stratégie Google Ads ?
 

Les métiers Jvweb