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Google Shopping, remarketing dynamique et Analytics : un couplage axé performance !

Grâce au remarketing, disponible via les campagnes Google Adwords, marques et e-commerçants ont la possibilité de communiquer de manière ciblée auprès d’internautes ayant déjà visités leur site. Désormais, Google va plus loin et propose de coupler l’usage des données propres au remarketing dynamique à celles issues de Google Analytics.  Ainsi, vous  accédez à des rapports plus fins, produit par produit. Une mine d’informations pour des campagnes Adwords toujours mieux optimisées.

Remarketing dynamique, en bref…

Comme évoqué dans un article dédié à la mise en place d’une campagne de remarketing via Google Adwords, le remarketing dynamique permet aux commerçants de proposer aux internautes ayant déjà visité leur site une offre personnalisée ; et ainsi obtenir de meilleures performances.
En créant des listes remarketing dédiées, construites autour de plus de 250 centres d’intérêt, l’internaute entre de plain pied dans votre tunnel d’achat. Grâce au remarketing dynamique, si l’internaute recherche  de nouveau un produit en affinité avec les critères définis, il se verra alors proposer une publicité mettant en avant le produit consulté, ou à défaut un produit similaire, dès lors qu’il naviguera sur le réseau Google Display. Une chance supplémentaire de convertir le prospect…
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Créer une campagne de remarketing dynamique

Pour amorcer une campagne de remarketing dynamique, il vous faut suivre les étapes suivantes.
1.  Relier vos comptes Google Adwords, Google Merchant Center et Google Analytics.
2. Créer des listes de remarketing dynamique dans Google Analytics
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3. Mettre à jour les variables relatives aux ID produits, panier et variables personnalisées.
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4. Valider les noms d’attributs correspondants aux variables personnalisées

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5. Consulter dans votre compte Analytics les rapports, produit par produit, afin d’optimiser vos campagnes et ajuster les variables de remarketing dynamique.
Grâce au remarketing dynamique, vous avez la possibilité de proposer à votre acheteur une offre au plus près de ses envies. Un levier efficace pour booster votre conversion. Pour vous aider, les experts Google Adwords JVWEB sont disponibles pour toutes questions.