Le Blog​

Google Shopping : Showcase et Shoppable, 2 formats innovants pour vos annonces

Google a dernièrement annoncé la mise en ligne de deux nouveaux formats d’annonce. D’un coté, Shoppable, qui permet l’intégration de produits similaires dans vos publicités Google Shopping ; de l’autre, l’ajout de la vidéo dans les annonces Showcase. Objectif, offrir une meilleure expérience d’achat sur les sites tiers, le Search et la recherche d’images. Découverte.

Annonce Showcase, ajoutez un soupçon de vidéo à vos publicités

Lancé l’an passé, le format Showcase pour Google Shopping est désormais enrichi d’une nouvelle fonctionnalité vidéo. Derrière cette innovation, la volonté affichée par Google Ads d’aider les annonceurs à éteindre leur empreinte visuelle.

Très apprécié des utilisateurs, le format Showcase permettait déjà, au clic, d’accéder à une landing page, hébergée par Google, reflétant le flux produits, les promotions en cours, descriptions et autres informations de votre choix. Désormais, il sera également possible d’y ajouter de la vidéo afin d’étayer la démonstration produit.

Généralement associé sur la marque et les requêtes larges, ce format génère de belles performances. En moyenne, le taux de clic est près de 4 fois supérieur à une annonce Shopping traditionnelle, et le taux de conversion dopé de 20 points.

Shoppable, les annonces Google Shopping Illustrées

Google, en quête de nouveautés pour les fêtes, met également l’accent sur l’impact grandissant du visuel dans l’acte d’achat. Aujourd’hui, plus de 30% des acheteurs déclarent chercher des images avant de se rendre en boutique. En cause, la place prépondérante offerte aux visuels, lifestyle notamment, sur les réseaux sociaux. Instagram en tête !

Pour répondre à cette mouvance, Google Ads intronise Shoppable, les annonces illustrées. En test pour le moment, ce format permet d’intégrer une annonce, assorti d’un carrousel d’images, au sein d’un contenu, publié sur un site tiers. En somme, Google ajoute des images aux annonces textuelles pas toujours très sexy !

Des essais parallèles sont également en cours afin d’étendre cette fonctionnalité à la Recherches d’Images. Ici, il s’agit alors de présenter des produits similaires à la recherche initiale. Dans les deux cas, les produits sont affichés avec leur tarif, la mention « sponsorisée » ainsi qu’une icône étiquette blanche.

Réservé à quelques éditeurs pour le moment, le format Shoppable devrait rapidement trouver sa place et voir ses volumes d’impressions croître.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle initiative ?

Pour vous accompagner dans votre stratégie Google Shopping, pensez à télécharger notre dernier Livre Blanc réalisé en collaboration avec Lengow.