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Google Shopping : vers un paramétrage des règles de flux Merchant Center

Disponible en version bêta uniquement, le paramétrage des règles de flux est désormais proposé aux annonceurs via Google Merchant Center. Destinée à simplifier et fluidifier la gestion des flux de données produits, cette fonctionnalité offre un gain de temps et d’efficacité non négligeable. Parce que JVWEB y a accès en test pour le compte de ses clients, passons en revue les avantages de cette nouveauté, en passe d’être généralisée.
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Règles de flux Google Merchant Center, à quoi servent-elles ?

Disponibles depuis Google Merchant center, les règles de flux ont pour ambition de vous aider à modifier plus simplement vos flux produits. Très concrètement, cette fonctionnalité vous permet d’exporter vos flux dans leur format actuel, puis de les modifier de manière à les rendre conformes aux exigences de Google. Grâce aux règles de flux, les champs et valeurs de vos flux sont alignés avec les attributs et valeurs de Google Merchant Center.
Outre un gain de temps considérable, cette fonctionnalité, bientôt généralisée, facilite l’harmonisation des flux et donc l’automatisation de vos actions. Inutile de réitérer les mêmes ajustements à chaque envoi, les règles traitent vos data. En bonus, les règles distinguent les erreurs et vous les soumettent pour correction.

Comment définir une règle de flux Google Shopping ?

Une règle de flux établit les modifications à appliquer pour uniformiser les données. Une fois définie, la règle s’applique à chaque nouvel envoi de données. Grâce aux règles, vous pouvez exercer principalement 3 actions :

  • la mise en correspondance du nom de vos champs avec l’attribut défini par les flux Google Shopping
  • la mise en correspondance des valeurs du flux avec celles de Google Shopping
  • la spécification des attributs manquants pour une ou plusieurs valeurs

Par exemple, plutôt que de renommer inlassablement vos intitulés de colonnes de flux produit, paramétrez une règle de conversion des données:
=> Titre principal renvoie à ‘titre’ [title]
=> Description renvoie à ‘description’ [description]

Comment paramétrer vos flux Shopping depuis Google Merchant Center ?

Pour une approche efficace, commencez par recenser les différentes règles utiles à la conversion des données. Une fois votre plan d’attaque en main, rendez-vous sur Google Merchant Center, onglet Flux.
A partir de là,

  • Soit votre flux comporte des erreurs : cliquez alors sur Définir les règles, colonne Etat.
  • Soit votre flux est net : cliquez alors sur le nom du flux concerné, puis sur Règles de flux.

A noter, vous disposez de la possibilité de faire évoluer vos règles en les modifiant. Des règles de flux ayant permis la résolution des erreurs les plus courantes sont également disponibles.
Profitez sans tarder de cette évolution pour optimiser vos flux Google Shopping. JVWEB est déjà opérationnel, contactez-nous !
 

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