Google revient sur la transition de Google Shopping vers un système payant. Le but de la manœuvre est de collecter de meilleures données des e-commerçants pour améliorer l’expérience des internautes sur Goolge shopping. En effet, à partir du 17 octobre, les résultats Google Shopping (uniquement US pour le moment) proviendront d’annonceurs faisant du Product Listing Ads (PLA).
Le ranking Google s’effectuera en fonction de la pertinence, de l’enchère fixée et d’autres facteurs. Le classement relatif au référencement naturel ne sera en revanche pas affecté par ces changements.
De plus, pour booster les campagnes Product Listing Ads, Google apporte de nouvelles fonctionnalités :
• Possibilité d’enchérir au niveau de l’article. Cette fonctionnalité additionnelle sera notamment utile pour gérer et optimiser les campagnes pendant des périodes particulières comme les vacances.
• Possibilité de cibler par ID produit donc par produit. Ceci permettra donc une segmentation plus pertinente, plus rapide et plus précise.

Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés, il n’est pas trop tard pour intégrer vos produits à Google Shopping. Pour gérer vos Product Listing Ads, Google met aussi à votre disposition le Google Shopping best practices guide et une vidéo sur l’optimisation de votre expérience sur Google Shopping.
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