Le Blog​

Google+: toutes les statistiques du réseau social

Le réseau social du géant Google, à savoir Google+ a été lancé officiellement en juin dernier à un accès limité.

Comme l’indique le graphique réalisé par Paul Allen (ci-dessous), en moins d’un mois, le cap des 10 millions de membres a été atteint sur le réseau Google+, alors qu’il avait fallu plus de 700 jours à Twitter et Facebook à atteindre ce nombre, soit plus de 2 ans!

Google+ 10 millions de membres

Mais la progression de Google+ ne s’arrête pas là! En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, Google+ a atteint 25 millions de membres le 24 juillet 2011. Un mois s’était donc écoulé entre son lancement ces résultats.

Google+ 25 millions de membres

Toutefois, cette telle progression a ses limites. En effet, l’étude de Bime indique que déjà 83% des membres sont déjà inactifs…

Est-ce que le chemin le plus rapide est toujours le meilleur? Facebook est le réseau social qui a mis le plus de temps à rassembler des utilisateurs, mais il n’en demeure pas moins le plus stable.

Certes, Google+ a des fonctionnalités que Facebook n’a pas – tel que le chat avec plusieurs personnes – mais est-ce suffisant pour challenger le plus gros réseau social au monde? Il reste à voir si cette forte et rapide progression que traverse Google+ ne connaîtra pas une chute vertigineuse dans les semaines à venir.