Le Blog​

Google Update est publié sous licence libre

Le logiciel de mise à jour Google update vient d’être publié en licence libre. Il est utilisé par Google Chrome, Google Earth et d’autres logiciels de Google utilisables uniquement sous microsoft Windows pour maintenir les produits à jour sur les ordinateurs des utilisateurs.

Google update est publié sous son nom de code Omaha. Les fonctionnalités d’Omaha permettent de réaliser des mises à jour, de les vérifier sans interrompre l’utilisateur même si l’application n’est pas ouverte. En procédant de la sorte, cela évite de consommer les ressources de l’ordinateur lors de son démarrage et donc d’éviter une dégradation des performances.

Omaha permet également de lancer de nouvelles fonctionnalités et de résoudre des problèmes de sécurité sans interrompre l’utilisateur en laissant apparaître des messages annonçant des mises à jour. Concept très intéressant, car cela permet de vérifier régulièrement les mises à jour de sécurité et éviter le maximum de failles pour l’utilisateur.

Le code mis à disposition par Google va permettre de faciliter le développement du logiciel par l’utilisateur.

Pour l’instant, Omaha prend en charge de nombreux produits Google compatibles avec windows mais pas seulement. C’est pour cela que Google met à disposition des internautes, le code source, afin de participer au développement du logiciel.