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Google Webmaster Academy passe en VF !

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Si elle est riche en conseils judicieux, pour ne pas dire indispensables, la Google Webmaster Academy avait, jusqu’ici, un défaut majeur : elle était monolingue ! En anglais, évidemment. Un obstacle de plus, pour qui s’aventure dans l’univers du web et son jargon à faire pâlir le Petit Robert. Aussi, comme à son habitude, Google a la solution ! Désormais, la Google Webmaster Academy, ça se passe aussi en français!

Google Webmaster Academy, pour qui, pour quoi ?

Pourvoyeur de solutions, le moteur n’est pas en reste pour expliquer à tout à chacun comment aborder le web, et donc son index, de la meilleure des façons. Outils de création, d’analyse, de reporting… La panoplie est complète. Dans le même esprit, la Google Webmaster Academy sert un unique objectif : vous expliquer, simplement, comment optimiser votre présence sur le web.

Dédiée aux professionnels, de tous horizons, la Google Webmaster Academy vise plutôt les non initiés. Ici, on vous explique comment faire vos premiers pas sur le net et surtout quelles doivent être vos priorités.

Google Webmaster Academy, le programme en images !

Organisée en modules thématiques d’une heure, la Google Webmaster Academy vous permet de progresser pas à pas, en balayant l’essentiel. Pour chaque item : des conseils, des leçons didactiques, des repères outils mais aussi des questionnaires et des cas pratiques. Désormais disponibles en français, y compris les vidéos thématiques, sous titrées.

Au programme de la Google Webmaster Academy :

  • Comment concevoir un site web qualitatif : création, trafic, contenu, arborescence… Les bases !
  • Comment Google « lit » votre site : le SEO en version simplifiée, assorti d’un quizz pour valider vos acquis.
  • Quels outils utiliser : ici, la déclinaison de la gamme Google, de l’Analytics au responsive

Pour suivre la formation, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre à la Google Webmaster Academy !

Google Webmaster Academy, est ce suffisant ?!

Initié en 2012, le support est appréciable pour aborder le sujet. Le candidat idéal étant l’artisan ou le commerçant, dont le cœur de métier n’est clairement pas le digital. Seulement, l’information reste assez basique pour les autres, les professionnels du marketing et/ou du digital. Vous, en somme !

Que ceux qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances et aborder des thématiques d’un niveau expert,  se réjouissent ! D’ici quelques jours, JVWEB lèvera le voile sur un nouveau pôle de compétences : JVWEB FORMATION. A la clé, des sessions dédiées, animées par vos experts Google.

A suivre, sur le blog JVWEB…