Le Blog​

Import des objectifs Analytics dans Adwords: à partir de juin prochain plus besoin d'attendre!

Bonne nouvelle pour ceux qui importent leurs objectifs Analytics dans leur compte Adwords! A partir de la mi-juin il sera possible d’importer des objectifs Analytics d’un compte Adwords tout de suite après les avoir configuré. Il faudra cependant  attendre encore 2 jours pour que ces objectifs commencent à remonter.
BlogArticle2
Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre de simplifier la transmission des données entre les deux outils.
Dans la version actuelle,  l’association effective des deux outils Adwords et Analytics peut prendre du temps car il faut  un certain volume de conversions pour pouvoir activer cette option. Ici, dans l’image ci-dessous on peut voir que cette option n’est pas encore disponible et il faudra revenir régulièrement à cet emplacement pour que le texte  » Importation à partir de Google Analytics » deviennent cliquable. Ce laps de temps a l’inconvénient de faire perdre à jamais certaines données Analytics sur Adwords car seules les données remontées après l’association effective des deux comptes seront prises en compte sur Adwords.
ArticleBlog2
Voici un autre exemple visuel de l’inconvénient que peut poser ce laps de temps sur  l’exactitude des données remontées sur Adwords:
Laps de temps remontée données Analytics
Pour rappel, les données et les objectifs Analytics sont enregistrés sous l’onglet « Conversions » sur l‘interface Adwords et portent le nom « Google Analytics » suivi du nom du profil Analytics correspondant. Cette appellation  »  Analytics » reste d’actualité car les données ne sont pas traitées de la même façon sur Adwords et Analytics.  Ainsi, la date des transactions n’est pas calculée de la même façon, ni même le nombre de clics ou de visites.  (Pour en savoir plus sur ces différences consultez le tableau récapitulatif sur l’aide de Google.)
S’il est donc pratique de pouvoir disposer rapidement de données Analytics directement sur l’outil Adwords d’un compte il convient de bien comprendre le mode de fonctionnement de ces deux outils différents et complémentaires. La fusion de ces outils n’est pas à l’ordre du jour.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des données Analytics dans Google Adwords?   N’hésitez pas à contacter nos experts SEM