Le Blog​

[IMPORTANT] Alerte aux emails frauduleux Google Adwords

Chers clients,

Nous tenons aujourd’hui à attirer tout particulièrement votre attention sur un point concernant la sécurité de vos comptes Adwords.
Google nous a récemment informé que des emails frauduleux, invitant les clients à régulariser un retard de paiement, circulaient actuellement. A défaut, cet email précise que la diffusion des campagnes sera suspendue, voire le compte supprimé. Evidemment, ces informations sont fallacieuses.
Quelques unes de ces tentatives de phishing invitent également le détenteur du compte à modifier les coordonnées bancaires de Google en vue du règlement. Certaines des adresses expéditrices ont d’ores et déjà été identifiées. Ainsi, si vous recevez un mail de « billingadwords » ou « prenom.nom@adwords-financial » , supprimez-le !

Phishing Google, contre-attaque !

Nous vous invitons à rester vigilants et adopter quelques bonnes pratiques afin de préserver la sécurité de votre compte Adwords.

  1. SI vous recevrez ce type d’email, nous vous invitons à contacter de toutes urgences votre chargé de compte JVWEB et/ou Google.
  2. Google ne procède pas aux relances de paiement par téléphone. Aussi, si vous êtes contacté, ne donnez pas suite à un appel vous réclamant un règlement par téléphone.
  3. Les coordonnées bancaires de Google restent les mêmes. Vous ne devez en aucun cas modifier cette information depuis votre interface Adwords.
  4. Google ne vous demandera jamais d’informations personnelles, telles que votre mot de passe, votre numéro de carte bancaire ou encore votre date de naissance. Si c’est le cas, ignorez l’e-mail en question et vérifiez les coordonnées de son expéditeur.
  5. Si vous êtes victime de cette tentative de phishing, vous pouvez le signaler directement à Google depuis cette page. Des mesures seront prises pour neutraliser l’auteur.

Gardez un œil ouvert et, en cas de doute, contactez JVWEB pour vous assurer que votre compte Adwords est entre de bonnes mains 😉

[maxbutton id= »1″]