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Plus d'informations sur les microdatas dans Google Webmaster Tools

Afin de permettre aux Webmasters une plus grande visibilité sur l’implémentation des Rich Snippets (micro data) dans leur site internet, Google a mis en place une toute nouvelle rubrique dans son outil Google Webmaster Tools. Pour rappel, ces données structurées sont la mise en place d’extraits enrichis, c’est-à-dire des informations détaillées visant à aider les internautes lors de recherches spécifiques.
Par exemple, lorsque vous recherchez un film, vous aurez des catégories prédéfinis pour savoir directement qui est le réalisateur, quels sont les acteurs principaux, quelle est l’année de sortie etc.
Ce système respecte le protocole Schema.org, conclu par les 3 moteurs de recherche Google, Bing et Yahoo, qui ont décidé de se regrouper afin que ces données soient structurées sous un nouveau standard commun.
Vous trouverez cette rubrique dans l’onglet Optimisation >  Données structurées

 
Vous pourrez consulter le nombre de micro data inséré dans votre site par type d’éléments et schéma reconnus :

 On peut voir que le site sélectionné a plus de 2 millions d’annotation Schema.org pour le terme « Book ».

 
Enfin, vous pourrez trouver plus de détails sur chaque élément tels que des statistiques en cliquant dessus.

Ces dernières fonctionnalités vous permettront de vérifier que Google prend bien en compte vos annotations sur les mots clés stratégiques, et de corriger en conséquence ceux qui sont considérés comme obsolètes.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur la mise en place des Micro Datas.

Syvoun Phay
Account Manager SEO
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