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Instagram Shopping, du like au panier !

Les marques en rêvaient, Instagram l’a fait ! C’est désormais officiel, Instagram a lancé sa fonctionnalité Shopping, permettant aux utilisateurs de faire leurs emplettes directement depuis l’application. Du coup de cœur au panier, celui qui s’impose chaque jour davantage sur le social mise plus que jamais sur l’impulsion d’achat. Alors, comment ça marche ?!

Instagram Shopping, à quoi ça sert ?

Eprouvée aux Etats Unis depuis fin 2016, la fonctionnalité Shopping d’Instagram arrive enfin sur le marché français. Dans son sillage, la possibilité pour les annonceurs de taguer les produits directement dans leur publication organique.

Simplifiant considérablement le parcours client, Instagram Shopping permet ainsi d’associer au simple visuel #linkinbio :

  • un tarif
  • une description du produit
  • et surtout, un lien qui conduit directement vers le site de la marque

Offrant un véritable potentiel aux marques, cette nouveauté convainc déjà. La Redoute, Le Slip Français, Séphora, Clarins ou Birchbox l’ont d’ores et déjà adoptée. L’annonceur Lulu aux USA, fournisseur de mode, a lui enregistré plus de 100 000 visites et 1200 commandes uniquement par ce biais. Et plus de 500 commandes pour Jewelssimo, site internet de collier infini.

Instagram Shopping, 3 raisons de l’adopter !

En forte croissance, Instagram séduit par la qualité de ses visuels. Ainsi, nombre de marque jouent le jeu et offrent à leur produit une mise en scène soignée, nettement plus désirable qu’un visuel catalogue. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur profite d’un accès direct au produit là où il devait jusqu’alors copier coller la référence produit. Une étape de franchie en un clic !

80% des abonnés suivent au moins une marque. C’est dire si cette fonctionnalité offre un potentiel. Les marchés de la mode, beauté, food ou du mieux vivre ont, pour la plupart, déjà trouvé leur public sur ce réseau social. Shopping les aide à transformer une audience fidèle et convaincue.

Enfin, Instagram Shopping est relativement simple à mettre en place. Un argument de plus pour ne pas s’en priver !

Comment activer Instagram Shopping ?

  • Commencez par mettre à jour votre application Instagram.
  • Synchronisez un catalogue produits avec votre boutique Facebook. Pour cela, votre compte commercial doit être authentifié.
  • Rendez-vous sur Options > Produits > Catalogue
  • Choisissez le catalogue à télécharger
  • Engin, utilisez la fonctionnalité Photo comme d’habitude. Lors de l’ajout de la légende, cliquez sur Taguer Produit, puis sélectionnez celui de votre choix.
  • Positionnez le tag au bon endroit sur la photo. Voilà, c’est prêt !

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