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JVWEB, invité à la soirée YouTube Brandcast 2014 !

Youtube brandcast

Conviés à la soirée YouTube Brandcast 2014, les ambassadeurs JVWEB sont parti explorer les dernières tendances de la plateforme vidéo. Entre stars du web et stars du liens sponsorisés, la soirée, façon grande messe à l’américaine, ne pouvait qu’être une réussite. Retour sur un moment festif, ponctué par l’annonce des deux grandes nouveautés YouTube.

YouTube Brandcast, des stars et nous…

Jeudi 3 octobre, à la Grande Halle de la Villette, le logo YouTube clignote de mille feux au dessus de quelques hispters s’étant brossés la barbe pour l’occasion… Partenaire de longue date de Google, organisateur de la soirée, l’équipe JVWEB était naturellement de la fête. En éclaireur ce soir là, Aymerik, Lucas, Mathieu et Jonathan.

En guest également, les YouTubers, qui font le succès de la plateforme… et sur qui repose la nouvelle offre YouTube à destination des annonceurs. C’est ainsi, que coupette à la main, la team JVWEB a pu croiser les têtes d’affiche qui cartonnent sur le net. Cyprien (3,4M abonnés), Joe la Frite, Andy Raconte, la ferme Jerôme et même Anne Roumanoff.

Extra Reach, l’outil qui va révolutionner le spot TV !

Outre des rencontres sympathiques, la soirée YouTube fut surtout l’occasion pour Nick Leeder, Directeur Google France, de mettre un coup de projecteur sur la nouvelle offre YouTube destinées aux marques : l’Extra Reach. D’ores et déjà en beta test aux Pays Bas et en Allemagne, ce nouvel outil est prévu en lancement en France pour la fin de l’année 2014.

Extra Reach a vocation à mesurer les complémentarités entre diffusion des publicités à la télévision et sur YouTube. En quelques clics, un annonceur a ainsi la possibilité de visualiser la portée du spot si celui ci avait intégré le portail vidéo à son plan Média.

Développé au terme de 3 années de recherche, cet outil s’appuie sur les données Google / Médiamétrie relatives à la consommation de TV, de web et les données site-centric You Tube. L’étude porte sur 3000 foyers.

Google Preferred, quand YouTube vise la TV…

En parallèle, Google cible les agences media avec son nouveau package Google Preferred. L’objectif : permettre aux marques de s’associer aux 5% de chaines YouTube les plus populaires. Découpées en 5 segments démographiques (de 15 à 70 ans et +), cette offre promet aux marques une audience renforcée et davantage d’engagement.

Pour cela, YouTube compte s’appuyer sur son réseau de stars du web, qui drainent aujourd’hui de fortes audiences, complémentaires à la télévision. Une étude réalisée en Allemagne promet 2,6 points de couverture additionnelle en moyenne, jusqu’à 10 points sur les moins de 35 ans, fameuse génération X… Avec 100h de vidéo postée chaque minute, YouTube a de quoi attirer les annonceurs prêts à se diversifier…

Vidéo teaser de la soirée

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