Le Blog​

JVWEB : invité du prestigieux G20 des jeunes entrepreneurs 2014 de Sydney

g20yea

Investi depuis plusieurs années dans la promotion de l’entreprenariat comme vecteur de croissance économique, Jonathan Vidor, fondateur de l’agence JVWEB, a été sélectionné pour représenter les couleurs de la France lors du prochain G20YEA (Young Entrepreneurs’ Alliance). Organisé à Sydney, du 18 au 22 juillet 2014, cet événement rassemble institutions internationales, représentants de grands groupes et jeunes entrepreneurs en vue d’élaborer un plan d’action en faveur de l’emploi des jeunes.

Le G20 des jeunes entrepreneurs : l’entreprenariat comme  solution au chômage

g20YEA2Organisé en marge du G20, le G20 des Jeunes Entrepreneurs tiendra cette année sa 6ème édition à Sydney. Rassemblant plus de 400 entrepreneurs, issus d’une vingtaine de pays, cette manifestation à vocation à porter les valeurs positives de l’entreprenariat.

Durant trois jours, institutions et chefs d’entreprise, issus de différentes cultures, échangeront autour des bonnes pratiques et actions à mener afin de réduire le chômage des jeunes de 10% à l’horizon 2030.

Ponctué d’ateliers et de conférences, le G20YEA s’impose comme un rendez vous d’importance, tant par sa dimension internationale que par son action de soutien aux jeunes entrepreneurs, à destination des politiques internationaux.

JVWEB, représentant de l’entreprenariat tricolore

Sélectionné pour défendre les valeurs de l’entreprenariat français et contribuer à une réflexion mondiale sur la réduction du chômage des jeunes, JVWEB voit dans cet évènement l’occasion de défendre une cause soutenue de longue date. Ainsi, Jonathan Vidor rejoindra le 18 juillet, à Sydney, la délégation française composée  de 20 jeunes patrons.

Avec un chiffre d’affaire de 4,7 M€, en croissance à l’international, et une équipe composée de 30 actifs de moins de 30 ans, Jonathan Vidor, lui même jeune patron, est armé pour porter la voix des jeunes entrepreneurs français.

Durant ces 3 jours, de riches échanges en perspective, puisque le programme prévoit une  rencontre avec le corps diplomatique, la chambre de commerce australienne ainsi que des investisseurs locaux.

Une prise de position internationale

Rassemblant des institutions influentes, comme les Nations Unies ou l’OCDE, mais aussi de grands groupes, le G20YEA se conclura par la remise d’un communiqué, proposé par la délégation, au Premier Ministre australien, leaders politiques du G20 et médias internationaux.

Celui ci a vocation à mettre en lumière les réflexions menées durant ces trois jours et proposer un plan d’action concret, reposant sur une série de mesures en faveur de l’emploi des jeunes.

G20YEA