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La compétition se corse entre Facebook et Google +

Hier, un article sur le blog de Facebook annonçait les nouveautés qui s’ajouteront au réseau social afin de « rendre plus facile le partage avec qui on veut ».
Ces nouvelles fonctionnalités concernent principalement le partage et le respect de la vie privée des utilisateurs. Cependant ces « nouveautés » rappellent fortement les fonctionnalités natives de Google+, le réseau social du géant de Mountain View.

Pour la première nouveauté on retrouve sur Facebook les options de partage déjà présente sur Google+ : « Public », « Friends » et « Custom ». L’option « Public » remplaçant l’ancienne option « Tout le monde ».

option-partage-facebook

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Deuxième nouveauté Facebook : il est directement possible depuis son profil de visualiser ce dernier « en tant que »… comme sur Google+. Sur la version présente, on peut trouver cette fonctionnalité lorsqu’on modifie les paramètres de confidentialité. Ainsi, ce sera beaucoup plus simple d’y accéder avec la future version. Cette fonctionnalité est très pratique car elle permet de se rendre compte d’un coup d’œil des informations que l’on partage pour ensuite mieux paramétrer ses règles de confidentialités.

Troisième nouveauté : il sera bientôt possible de choisir pour chaque information (date de naissance, centres d’intérêt, etc.) à qui on souhaite les diffuser.
 
Dernière nouveauté : Lorsque vos amis vous tagueront sur des photos, il vous sera demandé de valider le tagage avant d’apparaître en ligne.

On remarque clairement que Facebook cherche à palier le sujet qui avait créé plusieurs polémiques c’est-à-dire le respect de la vie privée de ses utilisateurs dont le réseau social de Google a été plus performant sur ce point.
Une obligation pour Facebook s’il veut garder ses précieux utilisateurs. Pour le moment les chances restent très faibles pour que les utilisateurs changent de réseau social après avoir ajouté tous leurs amis, photos, renseigné leurs informations, etc. Le coût de changement serait bien trop conséquent.

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