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La journée d’un chargé de compte JVWEB…

Croissance des ventes, hausse du retour sur investissement, développement de la notoriété…. qui se cache réellement derrière tout ça ? Au delà des résultats de nos campagnes de référencement, JVWEB c’est aussi une équipe de Chargés de Compte méthodiques et talentueux.
Nous avons décidé aujourd’hui de vous ouvrir les portes de l’agence ! Premier épisode de cette série estivale, la découverte de la vie d’un chargé de compte, labellisé JVWEB. Pour l’occasion, nous avons suivi un chargé de compte JVWEB, qui nous dévoile ses petites routines…

Comment se passe une journée chez JVWEB ?

Bien ! Quelque soit le pôle, nous avons tous adopté un rythme plus ou moins similaire, qui nous permet de travailler de concert, tout en étant réactifs aux demandes des clients. Ainsi, que l’on travaille à la gestion des campagnes de liens sponsorisés, l’optimisation SEO ou RTB de nos clients, je crois que l’on commence tous de la même manière : en lisant nos emails !
Ensuite, la journée se scinde en deux. Le matin, tour d’horizon du portefeuille clients afin d’assurer un suivi quotidien des performances. L’après-midi est consacré à un cas client particulier.

Comment se déroule le suivi des clients ?

Chaque matin, dès notre arrivée, nous vérifions les performances de l’ensemble des clients dont nous gérons les comptes. Lorsque des actions particulières ou de nouvelles fonctionnalités sont en test, ce suivi est indispensable pour ajuster rapidement. En parallèle, nous évaluons la portée des actions au regard de l’objectif fixé avec le client.
Evidemment, si mon client souhaite des modifications, de nouvelles campagnes ou toutes autres requêtes, j’en profite pour les traiter sans délai. Je mets également ce temps à profit pour mettre à jour les catalogues produits, les annonces, affiner les tests.

Et la gestion des clients ?

Chaque jour, nous faisons un focus sur 1 client.  En adéquation avec le suivi qui est indispensable, pour être performant, il est essentiel de consacrer un temps à chaque compte. Nous nous sommes donc fixés cette règle. Ce temps dédié nous permet de travailler sur des stratégies avancées d’optimisation, en phase avec les différents objectifs de notre client et les spécificités de son marché.
Ainsi, selon les profils, nous allons tester de nouvelles fonctionnalités, auxquelles nous avons accès en avant-première, whitelister des comptes en bêta test, proposer de nouvelles options, anticiper des évolutions techniques chez l’annonceur, réfléchir à d’autres leviers…
Cet aspect est de loin le plus riche de notre métier. Il sous-entend de nombreux échanges avec nos clients, par email ou téléphone, afin de clarifier les objectifs, affiner la stratégie, reporter les performances. Mais aussi avec nos partenaires, comme Google ou Facebook.

Est ce que les chargés de compte travaillent ensemble ?

Cela peut arriver sur des grands comptes. Globalement chaque chargé de compte gère son portefeuille. En revanche, chaque semaine, nous nous réunissons afin d’échanger sur nos bonnes pratiques. Le débat est animé, les bonnes idées profitent à tous et nous garantissons ainsi une formation continue sur les outils utilisés.

Dernière question, comment vous sont attribués vos clients ?

Chez JVWEB, nous partons du principe que la passion est un excellent moteur ! Donc, c’est l’envie qui guide le choix/l’affectation des clients. Chaque semaine, les nouveaux clients à intégrer sont proposés aux Chargés de Comptes, en fonction de leurs compétences et connaissances des différents marchés. Qui veut, prend ! Le système est efficace 🙂
 
Vous aussi faites connaissance avec votre chargé de compte JVWEB !
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