Le Blog​

Le B.A.-BA du SEA

Qu’est-ce que le SEA ? À quoi sert-il et comment l’utiliser intelligemment pour améliorer votre stratégie marketing ? Dans un article publié sur son Magazine, appvizer revient en détail sur la définition du SEA.

Appvizer est un comparateur de logiciels et média en ligne dédié aux professionnels de tous les secteurs, et à destination de tous les métiers, du marketing aux ressources humaines, en passant par la relation client.

Une définition claire et complète du SEA

L’article commence par expliquer clairement ce qu’est le SEA (Search Engine Advertising) et comment il fonctionne. Ce canal marketing repose sur un système d’enchères pour positionner votre site web sur des mots-clés prédéfinis dans les moteurs de recherche. Le plus souvent, il s’agit de Google, qui est le moteur le plus utilisé en France.

Pour toucher le cœur de votre audience, maximiser vos taux de conversion en générant des leads de qualité, le SEA est un canal à ne pas négliger. Combien coûte une campagne SEA ? Comment optimiser vos campagnes pour bénéficier d’un retour sur investissement intéressant ? Vous trouverez ces réponses dans l’article.

Pour couvrir le sujet de manière exhaustive, l’article définit également les notions de SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, de SEM (Search Engine Marketing) et de SMO (Social Media Optimization).

Pourquoi adopter une stratégie SEA ? 3 intérêts

Les principaux avantages d’une stratégie SEA sont la visibilité, la rapidité et la flexibilité. Vous êtes visibles très rapidement sur des mots-clés ou des groupes de mots-clés liés à votre activité.

Vous attirez une audience qualifiée sur votre site web grâce à des résultats sponsorisés.

Contrairement au SEO, le SEA n’impose pas de figurer dans les premiers résultats dits « naturels » du moteur de recherche pour attirer du trafic sur votre site web.

Mise en pratique du SEA pour votre marketing

Pour assurer la rentabilité de vos campagnes SEA, il est indispensable de les suivre rigoureusement et de surveiller leurs résultats attentivement.

Pour cela, vous devez vous équiper d’outils performants vous permettant d’analyser vos campagnes simplement. Suivre vos campagnes de près et les ajuster en cas de besoin vous évitera de dépasser votre budget SEA pour des campagnes peu performantes !

C’est pour cela que vous avons développé Seiso. En seulement 3 clics et 5 minutes, Seiso analyse gratuitement votre compte Google Ads pour étudier vos campagnes SEA et, le cas échéant, vous les ajuster. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !

Les métiers Jvweb