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Le commerce social, un réel levier à exploiter pour les marketplaces et e-commerçants ?

C’est dans une interview apparue dans le JournalDuNet que Nicolas Franchet, responsable retail et e-commerce de la division Global Vertical Marketing de Facebook, nous explique les avancées du célèbre réseau social en faveur des e-commerçants.

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Facebook se veut en pleine évolution dans ce secteur, le responsable annonce même déjà que le commerce social « cela fonctionne », en prenant exemple sur le site de mode Everlife qui « a créé son activité de toutes pièces autour de Facebook. Il y présente ses produits, y dialogue avec ses clients et au bout du compte les fidélise » .
Pour lui, la réponse à la question « Comment Facebook peut-il concrètement aider les e-marchands à vendre ? » est claire : « Dans l’e-commerce, il reste un important travail à fournir en matière de personnalisation de l’expérience client, qui est encore très standardisée. La promesse de notre Graph est précisément de permettre cette personnalisation de l’expérience et de la présentation des produits. » On se dirige donc de plus en plus vers cette idée de personnalisation de l’offre et de sentiment de proximité avec les clients, Facebook représenterait dans cette optique un outil probablement efficace étant donné la portée et la facilité de conversation proposées par le réseau social.
En parallèle, AntVoice, expert en recommandation sociale, vient d’annoncer la création d’une infographie mettant en scène le classement des 10 meilleurs e-commerçants et marketplaces pour le commerce social en France.
Grâce à cette étude, vous pouvez juger du nombre d’abonnés de ces e-commerçants sur les principaux réseaux sociaux.
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On peut noter la première place évidente de LaRedoute, marketplace qui, il est vrai, propose des produits se prêtant assez aisément aux réseaux sociaux, tout comme les 3 Suisses d’ailleurs. On peut toutefois noter la forte présence de Cdiscount.
Cependant, ils semblerait que La Redoute se présente comme un leader incontestable sur le commerce social notamment grâce à Facebook, Twitter, Pinterest et Google Plus.
Concernant Youtube, c’est cette fois-ci Sephora qui remporte la partie. Séphora qui ne se prive pas d’ajouter de nombreuses vidéos d’aides en tout genre concernant les techniques de maquillage et autres pour présenter leurs différents produits.
Pour plus d’informations concernant les  marketplaces, n’hésitez pas à contacter nos experts Evobiz – Marketplaces.

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