Lorsque votre annonce textuelle est diffusée via AdWords, son URL à afficher peut inclure un ensemble de liens indiquant l’emplacement de pages profondes de votre site Web: ce dispositif s’appelle le fil d’Ariane.

Pour certains annonceurs, Google ajoute automatiquement le fil d’Ariane aux annonces diffusées, ce qui leur permet d’améliorer leur pertinence par rapport aux requêtes des utilisateurs. Ces derniers peuvent cliquer sur un lien du fil d’Ariane afin d’accéder rapidement à la page ou à la section de votre site Web qu’ils jugent pertinente.
Il est possible de déterminer quels liens l’annonceur souhaite afficher avec l’annonce ou au contraire décider de ne pas inclure cette option.
Vous pouvez modifier le code de votre site Web en plaçant des micro-data pour créer le fil d’Ariane.

Avantage: la longueur du fil d’Ariane qui s’affiche dépasse 35 caractères ce qui augmente la visibilité de l’annonce.
Inconvénient : les internautes peuvent cliquer sur un des liens du fil d’Ariane et n’iront donc pas sur l’annonce ce qui entraînera une baisse des performances Adwords.

Pas d’inquiétude, les frais ne varient pas, que l’URL à afficher de votre annonce inclue ou non des liens sous forme de fil d’Ariane.
Pour plus d’informations sur cette spécificité, prenez contact avec nos experts SEO et SEM.

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