Le Blog​

Le Géant Nespresso attaque le site Chacunsoncafe.fr

Nespresso vient d’attaquer le site Chacunsoncafe.fr pour publicité comparative illicite et dénigrement.

Le site Chacunsoncafe a pour objectif de faire connaître et de promouvoir la vente de machines à café « libres » avec du café « normal » (moulu, en grain ou en dosettes standard).

Ce concept dans le but de rester un distributeur de cafés de petits torréfacteurs respectant des méthodes lentes et artisanales plutôt que de proposer des capsules plastiques ou aluminium difficiles à recycler.

Dans le but de défendre ses produits et d’éviter que certains internautes se posent la question de savoir si ces produits sont compatibles avec des machines comme Nespresso, Senseo, Tassimo… celui-ci a choisi de publier un comparatif mettant l’accent sur les systèmes fermés, et propriétaires de certains pour y répondre. Voici donc le déclencheur de la polémique qui engage une PME française en justice contre le numéro 1 mondial de l’agroalimentaire Nestlé.

JVWEB soutient cette logique en utilisant du café en grain et des dosettes libres pour faciliter le recyclage et permettre aux petits torréfacteurs de continuer à exister.

Pour soutenir Chacunsoncafé ou les aider, lire l’article et donner son avis !

Les métiers Jvweb