croissance-marché-publicité-en-ligne-2011
Une bonne nouvelle vient de paraitre concernant le marché de la publicité en ligne au premier semestre 2011!
Selon une étude du SRI, l’UDECAM et CapGemini Consulting le marché connaît une croissance à 2 chiffres depuis le deuxième semestre 2010.
Les investissements sur les principaux segments sont tous à la hausse en comparaison avec le premier semestre 2010. En tête des investissements, le Search avec 490M€ et une progression de +14% suivi par le Display (303M€, +17%), l’Affiliation (107M€, +18%), l’Emailing (54M€, +3%), les Comparateurs (63M€, +10%) et en dernière position le Mobile mais qui connait la plus forte progression grâce notamment au promotion des applications (18M€, +38%).
Concernant les tendances pour le premier semestre 2010, les annonceurs souhaitent avoir un meilleur contrôle sur l’efficacité des campagnes et optimiser leurs landing pages grâce à l’A/B testing. De plus, 10% d’entre eux ont commencé  à tester de nouvelles expériences utilisateur comme par exemple l’achat Display sur les réseaux sociaux.
Enfin, il est prévu pour fin 2011 que le marché de la communication online affiche une croissance annuelle de 12% pour atteindre 2 570M€ contre 2 305M€ en 2010.

Partager cet article Lien copié !