Le Blog​

Le partenariat stratégique entre Yahoo ! et Microsoft verrait-il sa fin ?

yahoo-bing-partenariat

Conclus en 2009 l’accord de partenariat stratégique entre Yahoo ! et Microsoft dans le domaine de la recherche d’information pourrait s’arrêter. Yahoo ! chercherait un nouveau partenariat avec Google.
Si l’on croit Wall Street Journal, Yahoo ! est sur le point de se désengager de l’accord de partenariat historique signé avec Microsoft en 2009. Cet accord de 10 ans prévoyait un échange de savoir faire en matière de la recherche d’information sur Internet.
Le partenariat est remis en cause car selon Marissa Mayer, le PDG de Yahoo ! il n’est pas rentable. Toujours selon Marissa, il rapporterait encore moins à Yahoo ! lorsque le groupe avait son propre moteur de recherche.
Yahoo! pourrait mettre fin à l’accord avec Microsoft si ce dernier vendait son moteur de recherche Bing, et trouver un moyen de conclure un accord plus lucratif avec Google, précise le Wall Street Journal.
Pas si sûr que Yahoo ! arrive à conclure un accord avec Google car le nouveau géant serait en position de quasi-monopole sur le marché de la recherche en ligne ce qui ne plairait pas à la commission Anti-trust des Etats-Unis qui ont déjà bloqué ce genre d’union auparavant.

Syvoun Phay
Account Manager SEO
> Voir les articles

Les métiers Jvweb