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Le Smart Pricing de Shopzilla

JVWEB vous présente en avant-première la solution Smart Pricing de Shopzilla.
Le programme Smart Pricing est une méthode de facturation CPC basée sur la qualité du trafic, et non pas une augmentation des tarifs CPC. Au lieu de facturer un prix fixe pour chaque clic, comme cela était fait auparavant, Shopzilla applique désormais le « SmartPricing » selon la qualité de la source du trafic.
En effet certaines sources de trafic sont de meilleure qualité que d’autres ; le but est  donc de facturer les marchands en fonction de la qualité du trafic qu’ils reçoivent au lieu de facturer un tarif fixe quelle que soit la qualité du trafic.
Ainsi les clics en provenance d’un trafic de faible qualité seront facturés à un taux plus faible que notre CPC minimum. Quant aux clics provenant de trafic de meilleure qualité, ils seront facturés graduellement, mais ne dépasseront en aucun cas le CPC minimum indiqué, qui correspond au CPC « plafond » en cas de trafic de haute qualité. Le CPC moyen restera donc similaire à celui que les marchands avaient avant le lancement du Smart Pricing.
Exemples et tarifs

 
 
 
 
 
 
 
Stratégie à adopter
Pour un marchand existant :
L’Espace Marchand a été mis à jour avec les nouveaux CPC minimums et toutes les enchères ont également été mises à jour avec le nouveau tarif. Afin de maintenir votre avantage compétitif et de conserver le niveau de trafic que vous avez acquis en enchérissant au-dessus du CPC minimum, Shopzilla vous recommande fortement d’enchérir au-dessus des nouveaux CPC minimum, dans les mêmes proportions que précédemment.
Pour un nouveau marchand :
Comme dans le passé il vous suffira de placer les enchères à partir de l’Espace Marchand ou de votre fichier produit afin de mettre vos offres en ligne. Vous pouvez également enchérir le CPC afin de promouvoir une sous-catégorie ou un produit afin d’obtenir un meilleur positionnement.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus ample informations sur Shopzilla et sa solution Smat Pricing.