L’équipe Social Media JVWEB obtient la double certification Facebook

Une pluie de récompenses s’abat sur JVWEB pour notre plus grand plaisir ! En effet, cette semaine, l’équipe en charge du département Social Media de JVWEB a obtenu, non pas une certification, mais deux ! Un grand bravo à toute l’équipe, qui décroche ainsi les labels Blue Print Achat Media et Programmation media, décernés par Facebook aux professionnels les plus compétents. Derrière ces certifications Facebook, la validation de nos expertises en social media. Explications.

JVWEB obtient la double certification Facebook Blue Print

Comme Google propose la certification Google Partners, Facebook permet à ses partenaires d’obtenir une validation de leurs compétences. Gage de l’expertise des Account Managers, la certification BluePrint offre un double avantage. D’une part, Facebook met à la disposition des postulants une formation riche et largement documentée ; d’autre part, le réseau social propose un test qualifiant afin de reconnaître les expertises acquises.

Après déjà obtenu la certification Facebook Partner Premium, le pôle SMA de l’agence obtient donc aujourd’hui la certification Achat Media Facebook, doublée de la certification Programmation Media Facebook. L’une comme l’autre valorise le savoir-faire des équipes JVWEB dans la gestion de vos campagnes sociales, Facebook et Instagram.

Certification Facebook Planification Media, un atout pour structurer vos campagnes

certification-facebook-programmationLa certification BluePrint Facebook est axée sur deux expertises complémentaires. La première, la certification Programmation Media, permet de tester les compétences de vos Account Managers sur la gestion des pages Facebook ; les campagnes publicitaires et l’analyse des performances statistiques.

Soumis à un test, les candidats à la certification doivent obtenir un score minimal de 700 points sur 1000 pour décrocher le titre. Au travers de cet examen, Facebook teste les Social Managers sur les ingrédients qui font le succès d’une campagne, tels que :

  • Le ciblage des audiences Facebook Ads
  • L’optimisation des insights d’audiences
  • La connaissance des solutions Facebook Ads
  • La définition des objectifs de campagne
  • La compréhension et la mise en œuvre des recommandations
  • Le déploiement de stratégie publicitaire

Autant dire qu’avec sa certification en poche, l’équipe SMA JVWEB est plus que prête pour vous accompagner dans la mise en place et l’optimisation de vos campagnes Facebook Ads !

Certification BluePrint Achat Media, focus sur les performances Facebook Ads

En complément de cette première expertise, Facebook propose également de tester les connaissances de ses experts en matière d’achat media. Là encore, il faut obtenir un score plancher de 700 points, sur 1000, pour obtenir la certification Blue Print. Là encore, défi relevé !

Cette certification permet donc de passer en revue, tout ce qui touche à l’optimisation des performances de campagnes Facebook Ads. Ainsi, les Account Managers sont interrogés sur :

  • L’optimisation des performances à l’aide des enchères publicitaires
  • Le suivi de conversion à l’aide du pixel Facebook
  • L’exploitation des insights clients et du catalogue produit
  • L’analyse des indicateurs de performance Facebook Ads
  • La création, l’achat et la gestion de publicités Facebook

Cette certification BluePrint Facebook est valable pour 12 mois. Nos Account Manager, qui ont incontestablement le sens du challenge, sont déjà prêts pour tenter à nouveau leur chance l’an prochain. D’ici là, vous pouvez les contacter pour optimiser vos campagnes SEM. Ou simplement les féliciter !

Partager cet article Lien copié !

A explorer