Le Blog​

Les chiffres clés de Facebook dévoilés

Le réseau social nous honore en nous offrant les chiffres les plus révélateurs de son activité. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il arrive toujours à nous choquer.
Alors que Youtube nous annonçait lors de son cinquième anniversaire des statistiques impressionnantes que vous pourrez retrouver ici, Facebook nous prouve qu’il est en passe de devenir le site le plus important du monde, de par son omniprésence. Détaillons ensemble quelques points, je vous laisse découvrir l’ensemble des données ici. Asseyez vous bien sur votre siège.
500 milliards de minutes par mois : c’est le temps que passent les internautes sur Facebook par mois. Après un rapide calcul, sachant que le site compte 470 millions d’inscrit, cela équivaut à un temps par utilisateurs  d’environ 17 heures par mois, soit plus d’une demi-heure par jour. La génération Facebook y est bien accro.
25 milliards d’objets tels que des liens internet, des news, des commentaires, des  photos sont crées sur le site chaque mois. C’est le plus gros fournisseur de contenu de la planète, et un relai d’information important pour la presse, les magazines, et souvent les contenus un peu limité dans l’intérêt culturel qu’on peut leur porter, pour dire les choses poliment.
70% des utilisateurs de Facebook ne sont pas résidents des Etats unis. Le réseau social prend de plus en plus d’ampleur sur l’Europe, le Canada et le Mexique. A noter que le deuxième pays utilisateur de Facebook est le Royaume Uni avec 27 millions d’utilisateurs.

Plus d’un million de sites ont intégré la plateforme Facebook par le biais des boutons « j’aime », du contenu personnalisé…Facebook se tisse un réseau dont il est le centre, et fait jouer la viralité entre un utilisateur qui partage du contenu et ses 130 amis (en moyenne). A noter que 2/3 des sites du Top 100 de comScrore’s U.S ont rejoint le réseau social par ces outils.
Plus de 100 millions, soit un quart des utilisateurs actifs de Facebook utilisent Facebook via leur mobile. Une donnée impressionnante, car on sait que la vente des smartphones croit de façon exponentielle.
Une réaction, ou vous êtes choqués ? 🙂
28-06-2010_17-27-03.png