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Les extensions d’annonces comptent désormais dans le calcul de l’Ad Rank.

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Vous tardez à mettre en place des extensions d’annonces sur toutes vos campagnes Search?
Vous ne devriez pas ! En effet, Google a annoncé cette semaine que les extensions d’annonces (toutes catégories confondues) comptent désormais dans le calcul de votre Ad Rank.
Or l’Ad Rank est directement lié au coût et à la visibilité de vos campagnes. Voilà de quoi faire des extensions un nerf de la guerre entre annonceurs.

Pour rappel, qu’est-ce que l’Ad Rank ou Classement des annonces ?

Le classement des annonces est un calcul de Google qui lui permet de déterminer comment se positionne votre annonce par rapport à celles des autres. Ce calcul est recommencé chaque fois qu’une annonce est susceptible d’être  affichée. L’optimisation des facteurs du classement d’annonce permet aux annonceurs de mieux se positionner à moindre coût. C’est un  élément stratégique de toute campagne AdWords. Les facteurs pris en compte sont :

  • Le montant des enchères.
  • Le niveau de qualité des annonces, mots clés et landing pages.
  • Désormais, l’impact attendu des extensions d’annonces. Cet impact est lui-même calculé en fonction de plusieurs facteurs : pertinence, taux de clics et visibilité des extensions.

Une nouvelle sans surprise mais qui va faire grincer des dents.

La prise en compte des extensions d’annonce dans le calcul de l’AD Rank n’a en soi rien de surprenant à partir du moment où l’on considère qu’elles ont une incidence majeure sur le taux de clic attendu d’une annonce. Le positionnement d’une annonce est en effet  logiquement calculé en fonction de la probabilité qu’un internaute clique sur celle-ci.
Les annonceurs qui n’auraient pas pris au sérieux les extensions d’annonce risquent de voir leur CPC augmenter, et à contrario, ceux qui ont travaillé sur celles-ci pourraient constater une diminution rapide de leur CPC.  Voilà une incitation.

En Conséquence : les campagnes AdWords demandent plus de temps et plus d’expertise.

Autre conséquence immédiate : les espaces publicitaires du Search occupent encore plus d’espace par rapport aux résultats organiques.
Chez JVWEB nous avons très vite compris  l’opportunité que représentent les nouveaux formats d’extensions d’annonces, et nous leur accordons toute notre attention.
Vous souhaitez l’avis d’experts dans la gestion de vos campagnes AdWords ? N’hésitez pas à contacter nos experts SEA.

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