Pour la deuxième fois cette année Google a émis des avertissements contre les  articles sponsorisés.

Les articles dits « articles sponsorisés » ou « advertorials » en anglais, sont des contenus sponsorisés,  qu’il s’agisse d’articles de contenu ou de revues de produits. Google considère que ces contenus peuvent induire l’internaute en erreur et nuisent à la qualité d’un site. Attention cependant, Google ne mets pas en cause les articles de publicité qui affichent clairement  et visiblement leur nature commerciale ou sponsorisée. Toutefois Google considère que la publicité ne doit en aucun cas impacter le référencement naturelNetlinkingCertains contenus publicitaires déguisés en véritables articles ont pu bénéficier jusqu’en février dernier d’un linking avantageux provenant des sites émetteurs de ces contenus à des fins publicitaires.

Ce fut le cas par exemple d’Interflora UK qui a été pénalisé en conséquence et a nuit dans la foulée au référencement naturel de journaux en ligne qui avaient publié leurs publi-rédactionnels.

Les avertissements de Google concernant les articles sponsorisés ont été postés sous la forme de vidéos sur le Google Webmaster Help d’une part,  et par un communiqué de Matt Cutt d’autre part, qui annonçait de futures répercussions sur le référencement naturel des sites coupables.
Google a donc actualisé ses lignes directrices pour les webmasters en classifiant la pratique des publi- rédactionnels comme une technique de linking spammeuse et illégitime.
Dans la même lignée, Google annonce qu’il va pénaliser les sites qui utilisent des liens ancrés sur-optimisés pour décrire leurs articles ou encore qui invitent  des « guest bloggeurs » lesquels écrivent des articles avec des liens spammeurs (ou sur-optimisés).
Google part donc en guerre une nouvelle fois contre les contenus publicitaires masqués et la sur-optimisation dans le but de protéger la qualité de son référencement organique.
Vous souhaitez en savoir plus sur les techniques légitimes de linking pour optimiser votre site? N’hésitez pas à contacter nos experts SEO qui sauront répondre à vos questions.

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