Google présente des résultats locaux pour des requêtes de recherches générales ne spécifiant pas la localisation.

Google utilise l’adresse IP de chaque internaute afin d’orienter les requêtes des utilisateurs en fonction de leurs positions géographiques.

Cette évolution pourrait avoir pas mal de conséquences surtout sur les petites entreprises qui pourront développer leur notoriété en apparaissant plus facilement sur les moteurs de recherche sans pour autant être noyées parmi les résultats concernant les entreprise nationales.

Mais ce nouveau concept semble fonctionner au hasard car un mot tapé au singulier ou au pluriel n’entraînera pas les mêmes résultats de recherche et la localisation peut ne pas être prise en compte.

L’apparition de résultats locaux sur certaines recherches génériques va permettre de satisfaire certains utilisateurs qui trouveront plus rapidement ce qu’ils recherchent.

Par contre les fournisseurs d’accès à internet et les entreprises devront connaître parfaitement leurs utilisateurs car les recherches locales sont basées sur l’adresse IP de chaque internaute.

Partager cet article Lien copié !