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Liens Sponsorisés : êtes-vous prêts pour le Bing bang ?!

Après une phase tumultueuse, Bing s’est, depuis quelques mois, renouvelé afin de reconquérir le marché. Pourtant, en dépit de ses développements innovants, le moteur de recherche peine parfois à convaincre. En cause, une réputation qui le poursuit et un Google qui le précède… Cette semaine, faisons fi des clichés et partons à la découverte des richesses de l’univers Bing. Search, Shopping, Remarketing et bientôt Native Ads… Bing s’active sur tous les fronts !

Bing versus Google : la course à l’audience…

Victime de la réputation de sa maison mère, Microsoft, largement concurrencée par Google, Bing Ads met tout en oeuvre depuis des années pour établir un équilibre dans les usages des moteurs de recherche. S’il reste encore du chemin (10,7% de part de marché en France selon ComScore), Bing Ads offre néanmoins des opportunités intéressantes aux annonceurs.
Présent dans 35 pays, Bing propose un vaste bassin d’audience. En Europe, le moteur fédère quelques 121 millions d’internautes uniques et 2,2 milliards de requêtes mensuelles. Certes, les volumes sont inférieurs à ceux de Google. Toutefois, Bing surpasse le géant en terme d’indice de pouvoir d’achat (245 pour Bing, contre 170 pour Google).
En France, fort de ses nombreux déploiements, Bing Ads est parvenu a doubler son audience en un an. Aujourd’hui, le moteur draine quelques 16 millions de visiteurs et 415 millions de recherches chaque mois. Une audience en pleine croissance, notamment sur le marché mobile, puisque le volume de clic a augmenté de plus de 66% en 1 an. Derrière ces performances, une stratégie agressive et rapide, conjuguant importants partenariats (Yahoo / AOL) et innovations produits.
Pour les annonceurs, Bing offre une meilleure rentabilité que Google sur les univers Voyage et Retail, proposant un CPC jusqu’à deux fois moins chers. En marge, cet accroissement de l’audience et un ciblage plus fin des datas, synonyme de davantage de pertinence pour vos campagnes.
 

Bing Ads : des extensions tout azimut pour vos annonces !

Au fil des derniers mois, Bing Ads a également revu à la hausse ses prestations publicitaires. Depuis votre interface, il est désormais possible de paramétrer des règles automatisées. A la clé, davantage de flexibilité dans la gestion des campagnes mais aussi un gain de temps appréciable au quotidien.
Bings Ads met également à disposition des annonceurs toute une série d’extensions en vue d’améliorer les performances des campagnes :

  • Extension téléphonique : un click-to-call pour vous joindre directement
  • Extension d’emplacement : affichage de l’adresse, du téléphone et de Bing Map
  • Extension de liens annexes : jusqu’à 10 liens complémentaires
  • Extension de liens améliorés : 2 lignes de textes et 4 liens supplémentaires pour votre annonce
  • Annotations : scoring bing, favicon, annotation twitter…
  • Extension d’appli : ciblées selon l’appareil et l’OS de l’utilisateur
  • Extension d’images : puissante, cette fonctionnalité permet d’ajouter 3 visuels à l’annonce textuelle. Un vrai bonus pour attirer l’attention, qui n’est pas (plus) proposée par Google.

Grâce à ces options de personnalisation, Bing offre désormais un arsenal complet pour développer sa stratégie d’acquisition hors du spectre de Google
 

Bing, une zone Shopping dédiée…

Pour les E-commerçants, Bing Ads met également à disposition un espace dédié aux produits : Bing Merchant Store. Reliée à Bing Webmaster Tool, c’est cette interface qui permet l’import de vos catalogues produits.
Avec un CTR en moyenne supérieur de 45% à celui des annonces textuelles, Bing Shopping offre des atouts considérables :

  • Un affichage incluant visuel, prix, marque, description produit, url
  • L’ajout de mentions spéciales : meilleures ventes, saisonnalité, …
  • Un reporting dédié à la veille concurrentielle
  • Une gestion simple et intuitive des flux produits, incluant l’import depuis Google…

Enfin, Bing a également adopté le modèle du remarketing, favorisant l’optimisation de vos campagnes de liens sponsorisés. Concrètement, un fonctionnement analogue à Google, puisqu’après avoir visité votre site, l’utilisateur intègre une liste de reciblage. Lors d’une recherche sur Bing ou Yahoo, votre publicité lui est alors proposée. Pour des performances optimales, Bing recommande de :

  • Ajuster les enchères pour viser une audience ciblée
  • Personnaliser les annonces au regard des listes remarketing
  • Elargir les groupes de mots clés, en y insérant des requêtes connexes et les correspondances pour les audiences ciblées

Si 2015 a été riche de succès, 2016 est pleine de projets. Bing nous réserve pour bientôt d’autres fonctionnalités innovantes. Rendez-vous sur le blog de JVWEB pour faire le point !
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