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Liens sponsorisés : zoom sur les extensions les plus cliquées

Adwords clic
Synodiance révèle cette semaine une étude sur les taux de clic affiliés à une campagne de liens sponsorisés. L’objectif : qualifier l’impact des différentes extensions d’annonces sur le taux de clic des campagnes. Pour réponse, le passage en revue de 1300 campagnes SEA, diffusées sur le réseau Google durant le premier semestre 2014.

# Taux de clic et marque

Sans surprise, l’étude nous apprend que plus une campagne centrée sur la marque est en meilleure position, plus le taux de clic est important.

  • en position 1, le taux de clic avoisine les 20%
  • hors marque, une position 1 assure un CTR de quasi 4%
  • en position 2, sur des expressions hors marque, le CTR est de 2%
  • En 3ème position, on parle de stratégie d’équilibre du ROI avec un CTR à 1,5%. Il est alors parfois plus judicieux de viser la quatrième position, pour un CPC moindre à taux de clic équivalent.

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# Taux de clic et sitelink

Le sitelink, l’extension qui permet d’ajouter des liens annexes, est souvent un bon vecteur de clic. Si le sitelink apparaît dans 70% des cas sur les annonces en 1ère position, le CTR de l’annonce est en moyenne multiplié par 2.
En revanche, les liens annexes, en soi, ne sont que peu cliqués, en moyenne 0,65%. L’objectif étant davantage d’obtenir de la visibilité. Le titre reste, lui, l’élément le plus cliqué.

# Taux de clic et extensions

Comme évoqué régulièrement sur ces pages, les extensions des annonces Google Adwords servent une multitude d’objectifs. Affichant des résultats sensiblement différents d’une extension à l’autre, elles ont malgré tout un point commun : plus l’extension est visuelle, plus est elle cliquée. Ainsi, on observe que les extensions les plus cliquées sont :

  • le titre (hors extension)
  • l’extension image, qui offre de la visibilité
  • l’extension lieu, qui géolocalise
  • Google shopping, qui valorise les produits disponibles
  • L’extension application, qui fait la promotion de votre appli
  • L’extension sitelink, qui propose des liens complémentaires
  • L’extension d’appel, qui affiche le téléphone et assure le call-tracking
  • L’extension de lieu, qui affiche l’itinéraire avec la map Google

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