On le sait les supports mobiles comme les téléphones, les smartphones ou autres tablettes sont de plus en plus consultés lors des achats en magasin. Les utilisateurs sollicitent leurs appareils pour avoir des informations sur les produits ou sur les prix.

Autre fait nouveau, une étude récente fait ressortir que 79% des mobinautes sont « à l’aise » pour acheter depuis leurs appareils mobiles.
Plus important encore que le fait d’acheter sur son mobile, l’étude montre l’influence grandissante du mobile sur les achats en magasin.
En effet les mobinautes qui recherchent des informations sur leurs appareils, les conduisent directement en magasin.

Voici, en quelques chiffres les résultats de l’influence du mobile:
31% des clients sur mobiles qui font des recherches, viennent ensuite acheter en magasin, 40% achètent ensuite via un PC et 20% achètent directement sur leurs mobiles.
mobinaute
En plus des recherches concernant leurs achats, les clients sur mobiles sont à la recherche des emplacements des magasins, des dernières offres (coupons, exclusivités…) et sont également très partageurs de leurs dernières trouvailles via les réseaux sociaux.

En 2014, 1 français sur 4 sera mobinaute, soit un marché de 18 millions de mobinautes.

Il va vite devenir indispensable pour les marchands de s’assurer que leur contenu en ligne soit accessible via les supports mobiles…

Partager cet article Lien copié !