Marketing Webmobile
 
Ces dernières années, Google a considérablement augmenté son positionnement sur mobile. En effet, « Google a réalisé en 2011, 7% de ses revenus (provenant de la publicité) sur le mobile soit 2,5 Milliards d’euros ». Par ailleurs, Google a confirmé en 2010  le rachat de la startup spécialisé dans la publicité sur mobile « Admob » et met donc la publicité mobile au cœur de sa stratégie.
Cette semaine, à l’image de Google, le blog JVWEB va mettre en avant le marché du mobile. Nous allons donc vous présenter un livre sur le marketing mobile qui a été rédigé par Thierry PIRES (Digital Marketing Manager chez HP France) et Jérôme STIOUI (fondateur de la société Ad4Screen).
Le livre reprend tout l’univers du mobile de l’évolution du marché au référencement dans les Apps store tout en passant par la publicité.
> Sur la partie de la publicité, le livre reprend l’intérêt de posséder des campagnes Adwords avec des extensions d’appels. Les campagnes avec extensions d’appel ont « un taux de clic amélioré d’environ 6% ».
Extension d'appel adwords
> Ce dernier évoque également les extensions de lieu Adwords qui permettent de ramener du trafic en magasin. Il explique que « 1 recherche sur 3 à lieu dans un contexte local sur mobile et que 81% des internautes effectuent une action après une recherche locale ».
Extension de lieu Adwords
> Le livre met également en avant le téléchargement d’application qu’il est possible de booster grâce aux extensions de téléchargement via Adwords.
Extension d'Application
Dans sa globalité cet ouvrage est très rafraîchissant et permet d’avoir une bonne culture du marketing mobile. Ce dernier est désormais disponible depuis le 11 septembre à la Fnac.
Nous espérons que l’ouvrage vous plaira et qu’il vous donnera l’envie de vous lancer dans la publicité mobile avec Google Adwords.
Bonne lecture.

Partager cet article Lien copié !